De Kaymandu a Bangkok (Francais)


Advertisement
Nepal's flag
Asia » Nepal » Kathmandu
February 10th 2009
Published: February 13th 2009
Edit Blog Post

(same article, but in french / meme article mais en francais)

Je viens de passer 4 jour fantastiques a Kathmandu. Quand Michel (un ami qui a fait l'ecole EPITA avec moi) a vu sur facebook que j'etais au Nepal, Il m'a dit qu'il avait de la famille la bas et que je pouvais habiter chez eux quelque jours. C'etait une tres bonne nouvelle car apres pres de 5 mois a bourlinguer au 4 coins du monde, un petit peu de confort ca ne se refuses pas =) Merci Michel !

Du coup j'ai rencontre Sarah et ses parents et ils m'ont heberge pendant mes derniers jours au nepal. Katmandu est une ville assez sympa, avec des boutiques, cafes et restaurant qui bougents. Sarah a joue au guide et de fait, elle savait exactement ou passer pour eviter des payer les droits d'entree des differents sites touristiques (Il faut generalement acheter un ticket, juste pour passer 5 minutes sur une place X ou Y). Un fois un garde nous a suivi et nous a demande de payer. Sarah a simplement repondu en Tibetain que l'on habitait a Kathmandu et il a repondu que c'etait ok 😊

J'ai aussi decide d'acheter un nouvel appareil photo car mon ancien s'est casse il y a 2 mois. Mon choix s'est porte sur le D40, le reflex d'entree de gamme de Nikon. Pour environ 300 euros avec une carte de 4Giga je pense que je m'en suis pas trop mal tire. J'en suis tres content et en ce moment je lis le manuel d'utilisation, il y a pleins de boutons partout !

Demain il faudra que j'accroche ma ceinture ... 3 fois: Katmandu -> Delhi, Delhi -> Mumbai et finalement Mumbai -> Bangkok. Et oui ca fait bien 3 vols et 6 aeroprts en moins de 24h... Souhaitez moi bonne chance 😊

Advertisement



Tot: 0.112s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 43; dbt: 0.0509s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb