Le rocher d'or et le Water Festival

Asia » Myanmar
April 30th 2010
Published: October 9th 2010

Depuis, notre retour au Québec en avril dernier, nous n’avions pas prit le temps de publier notre dernier blog du Myanmar…Oups! Il n’est jamais trop tard ! À notre grande joie, nous avons célébré le Nouvel An birman qui a lieu vers la mi-avril. Pendant, 3 jours c’est la fête de l’eau (water festival). Cette nouvelle année est célébrée avec des seaux d’eau froide qui sont jet... Read Full Entry

Photos are below

Photo 24Photo 24
Photo 24

Les Birmans sont si heureux de voir des touristes dans leur pays
Riche Birman à la plageRiche Birman à la plage
Riche Birman à la plage

Comme il n'y a pas beaucoup de touriste dans le pays, nous sommes accueilli comme des stars
Trop drôle !Trop drôle !
Trop drôle !

N'imaginez-pas que c'est un zebre...et non ! C,est un cheval qui a été peinturé pour attiré les Birmans à  faire une petit balade
Photo 25Photo 25
Photo 25

Yé ! C'est la fête !

9th October 2010

Bonjour à vous deux -< Merci d'être allés jusqu'au bout dans la récit de votre voyage et nous l'avoir communiqué. Ca semble vraiment une passion pour vous, ces voyages où vous embarquez à plein. Que votre retour au quotidien soit un bon ancre (une ancre?) avant votre autre départ. Un très bel automne! (chez nous, c'est plein de luminosité). Je vous embrasse avec les salutations de Jean-Paul
10th October 2010

De retour !
Bonjour les amis ! Contente de savoir que vous allez rester au Québec quelques années... J'espère vous voir plus souvent ! Il faut qu'on se voie pour que vous me donniez vos dernières nouvelles !! J'attends de vos nouvelles Gen xxxxxx
11th October 2010

Voyage festif
Un grand merci, Marie-Claude et Sébastien, d'avoir partagé de si belles tranches de votre odyssée. La Fête de l'eau du Myanmar et son Rocher d'or couronnent bien cette virée de par l'Orient. Vous nous en avez littérallement fait voir de toutes les couleurs. Vos récits et photos sont comme un gros bassin d'eau froide qui nettoie festivement, en les ravivant, l'âme et le coeur! Hogues! De tout coeur!
15th October 2010

RoumA
Merci et au plaisir de voir votre prochain voyage, en photos et en mots....xxx

Tot: 0.315s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 21; dbt: 0.2596s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb