Petronas!


Advertisement
Published: July 21st 2012
Edit Blog Post

Dans mon dernier blog, je terminais en disant qu’on allait se reposer avant notre départ vers la Malaisie. Raté! Le dernier soir qu’on y était, le boss de l’hôtel a organisé un méga party pour sa fille de 17 ans. C’était comme un mariage! Des lampions dans les arbres et la piscine, les tables et les chaises en blanc et rose, un DJ, un buffet et BBQ, drinks et bières, des sculptures de fruits, et un char neuf en cadeau! Grandiose et bruyant comme évènement… Donc tant qu’à le subir, aussi bien le vivre! Mettons qu’on a surtout profité du BBQ, jusqu’à minuit. Pour se relever à 3h30am! À 4ham sur la Main, quelques plis d’oreillers dans la face et notre packsac sur le dos, on se frayait un chemin entre les fêtards qui sortaient des bars pour se trouver un taxi.



On a volé jusqu’à Singapour pour y passer encore 2 jours. Chanceux comme on est, on est encore arrivé un jour de festival, sans le prévoir! Dans le cadre de leur fête nationale, plusieurs évènements ont lieu les semaines précédentes. Cette fois-ci, il y a avait un spectacle militaire, avec des tirs de canons à blanc (j’ai sur le coup pensé que c’était une bombe, un attentat terroriste), des jets qui vous crèvent les oreilles, des hélicoptères traînant un immense drapeau, de la musique, des feux d’artifices, des écrans géants, etc. Puis on a visité un nouveau parc assez original (voir les photos), et une promenade thématique longue de 9km. C’était, encore une fois, bien inspirant!



Pour aller à Kuala Lumpur, on a pris un autobus de nuit. Quel luxe!! Je n’ai jamais vu ça. Des sièges aussi large qu’on lazyboy, que l’on peut ajuster à l’aide de commandes électriques sur notre accoudoir. On pouvait l’incliner presqu’à l’horizontal, lever les jambes et ajuster notre appui-pieds. On avait une petite télé personnelle, avec un choix de films, de musique et de jeux vidéo. Pas besoin de vous dire que l’air climatisé fonctionnait dans le piton! Malheureusement (c’est rare que je dis ça), on avait un trajet de seulement 5-6 heures. Victimes de l’efficacité du système, on est arrivé à Kuala Lumpur à 4ham! Le chauffeur nous a laissé dans un centre-ville mort…On avait qu’une brève idée d’où on était et presque tout était fermé. On a marché un peu pour se trouver un hôtel,
Singapour-Garden By the BaySingapour-Garden By the BaySingapour-Garden By the Bay

Magnifiques pavillons...
on y a dormi jusqu’à 13h, et on est repartit vers un autre quartier plus abordable et plus vivant le lendemain… Little India! Je m’ennuyais déjà de leur excellente bouffe!



Et oui, Kuala Lumpur est indienne, chinoise, malaisienne, ou moderne. Je trouve que c’est cette diversité qui fait son charme. Les différents quartiers se côtoient parfaitement, tout en étant à la fois bien définis et délimités. Tu peux être sur une rue pleines d’indiens moustachus où règne des odeurs bien épicées, puis tourner le coin et être dans une rues pleines de chinois qui flânent sous les multiples enseignes à néons rouges et oranges. Et une fois les autoroutes contournées, te voilà dans un centre-ville centralisé autour de l’icône de Kuala Lumpur : les tours Petronas!



À ce stade-ci du voyage, j’ai réalisé que j’ai maintenant envie de visiter autre chose que l’Asie du Sud-Est. J’ai une impression de déjà-vu, à cause de mon voyage précédent au Vietnam-Cambodge-Laos-Thaïlande. L’Indonésie a comblé mes dernières curiosités, par ses volcans et son art traditionnel, et aussi par une cohabitation surprenante du bouddhisme, de l’hindouisme et de l’islam.



Donc pour faire changement, je vais passer
Singapour-Garden by the BaySingapour-Garden by the BaySingapour-Garden by the Bay

Deux biospheres: l'une avec la foret tropicale et l'autre avec les fleurs.
les trois prochaines semaines en Turquie! Pourquoi la Turquie? (mis à part que c’est un pays qui me semble très intéressant!) Parce que mon vol vers la Suisse, où je vais rejoindre ma famille, passe par là. Donc pourquoi ne pas y prolonger mon arrêt et visiter l’ancienne Constantinople ?!



Un nouveau chapitre débute, Ciao bye!


Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement

Singapour-Garden by the BaySingapour-Garden by the Bay
Singapour-Garden by the Bay

Des arbres artificiels qui captent l'eau de pluie, l'energie solaire et qui agissent comme tour de ventilation pour les biospheres. Les jardins grimpants sont a leur debut. Le soir, la structure metallique s'illumine. Ma-gni-fi-que! Et intelligent!
Singapour-South RidgesSingapour-South Ridges
Singapour-South Ridges

9 km de promenade thematique. J'aime bien cette partie ou l'on se promene au-dessus des arbres, a 30 m du sol!
Memorial-attentat a Kota en 2002Memorial-attentat a Kota en 2002
Memorial-attentat a Kota en 2002

Une bombe dans un bar dans le quartier touristique: 242 morts, dont 88 australiens.
DurianeDuriane
Duriane

Le fruit qui pue.
collation-indonesiecollation-indonesie
collation-indonesie

Mais, fromage rape et mayonnaise. Delicieux!
Pour ceux qui s'ennuient!Pour ceux qui s'ennuient!
Pour ceux qui s'ennuient!

C'est que ca donne quand je demande a Phil de me prendre avec les tours!


30th July 2012

L'aventure c'est l'aventure
Fascinant de vous suivre chaque dimanche ! J'ai bien hâte de te voir et surtout de t'entendre conter cette Aventure. Prépares-toi à me donner des idées de recettes asiatiques et/ou végé. Je compte les dodos plus que 19 ! Prends bien soin de toi belle Hélène. Jo xx

Tot: 0.068s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0415s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb