Malaysia

Malaysia's flag
Asia » Malaysia » Pahang » Cameron Highlands
September 13th 2010
Published: October 3rd 2010

Premier message de notre long voyage en asie du sud est avec Kate!
Nous sommes arrives vendredi 10 septembre a Kuala Lumpur apres 17h de voyage et plus de 10000 km! Notre premier hotel etait plutot basique! Une chambre avec seulement un lit et pas de fenetres! Mais bon le quartier etait tres anime avec pleins de restaurant et une rue entiere avec des salons de massage! KL est une ville absolument bonde mais avec des choses interressantes a voir. Il faut savoir que 3 populations majoritaires se melangent en Malaisie, chinoise, malaise et indienne. Kuala lumpur refelete cette mixite avec ses differents quartiers, comme les quartiers de 'china town' et 'little india'. Depuis que nous sommes ici nous avons tres bien manges ! principalement indien et chinois! Nous avons aussi experimentes le massage des pieds qui pretend soignes bien des maux!
Apres une journee a KL, nous partons en direction de 'Cameron highlands' qui sont les montagnes les plus hautes de malaisie (2000m) qui se trouvent au milieu de la foret tropicale! Nous sommes donc arrives ici hier apres un trajet sur des petites routes sinueuses assez flippantes. Aujourdhui, nous sommes alles aux plantations de thes qui sont les plus importantes en Malaisie et qui setendent sur de grandes etendus de collines. Nous avons eu un temps magnifique, les paysages etait splendides! Apres ca nous sommes partis au milieu de la foret tropicale accompagne dun guide qui nous a explique lutilite de differents plantes. Cette foret est une des plus vieille au monde et regorge despeces de plantes et danimaux!
Lhotel ici est excellent ce qui nous change de KL mais nous repatons deja demain! Meme si on serait bien reste plus mais il y a tellement dautres choses a voir! Demain, direction Taman Negara qui est un parc national au milieu de la malaisie! Nous allons y reste quelques jours pour ensuite alle nous repose sur des iles paradisiaques au nord de la malaisie les iles perhantian.

Tot: 0.052s; Tpl: 0.013s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0277s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb