Luang Prabang, Laos (ou La Perle de l'Orient)


Advertisement
Laos' flag
Asia » Laos » West » Luang Prabang
March 15th 2011
Published: March 15th 2011
Edit Blog Post

13-14-15 mars 2011

Luang Prabang a tout ce que le Laos peut offrir de beauté et de magie orientales.

Le territoire montagneux s'étire ici jusqu'en presqu'île où d'anciennes villas de l'époque coloniale font face au confluent des deux cours d'eau importants qui s'y trouvent.
Ici, le Nam Khan se déverse dans le Mekong.



Wat d'émeraudes et d'ivoire.

La tranquillité règne en roi et maître ici.

Aucun stress.

Ni chez les locaux, ni chez les touristes.

Les heures deviennent des journées sans qu'on puisse réellement s'en rendre compte.



De longue marches ou de longues randonnées en vélo dans les rues rapidement me donne le poul de la ville.

La sainte paix.

Le bonheur.

Je prend enfin plus qu'une journée pour relaxer.



Je visite de nombreux Wats et en profite pour me lancer dans de longues discussions avec les jeunes moines reclus du modernisme.

Je me rend aussi au Kuang Si Falls, où des chutes d'eau turquoise remplissent des bassins en étages comme les piscines d'un parc aquatique naturel.

L'endroit semble irréel.

J'ai peine à croire que l'homme n'a pas modelé ce paysage paradisiaque.

J'assiste à ce qui ressemble davantage à un décor de film que la pure et simple nature sauvage.



Le soir venu, les villageoises des environs s'installent en pleine rue pour vendre leur artisanat aux touristes.

Nightmarquet.

Assis par terre sous des auvents, les laotiennes discutent en attendant les acheteurs.

Je déambule ça et là parmi les commerces de fortune, oubliant complètement les alentours alors que je me transforme en photographe pour le National Geographic.





Je passe aussi mes longues soirées à siroter des cocktails en compagnie de d'autres backpackers:

la Roumanie, l'Allemagne, l'Argentine et le Canada assis à la même table, riant de toutes ces aventures vécues en Asie du sud-est.

Regardez la définition du bonheur dans le dictionnaire: vous y retrouverez probablement quelque chose ressemblant à ''Luang Prabang'' quelque part dans le paragraphe.

Ouaip, d'accord.

Je n'ai peut-être pas le même dictionnaire que vous entre les mains.



....









Je me lève et sort de mon guesthouse en m'étirant.

On est le 15 mars.

La journée est grise et pluvieuse sur Luang Prabang.

C'est ce qui me prenait pour quitter ce petit coin de paradis

qu'on nomme la perle de l'Orient.



Etienne X



Notes à Moi-Même:

1- Depuis le début de mon périple en Asie du sud-est, je mange très peu....
...très peu mais TOUT LE TEMPS!

2- Ne pas manger ces petites lanières noires séchées, vendues au marché. C'est du poumon (!!) de buffle.


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement



10th April 2011
Umbrellas Luang Prabang

:)
J'adore! Be-u-ti-ful!
11th April 2011

:)
Maaaarci! Vive le voyage!

Tot: 0.074s; Tpl: 0.02s; cc: 12; qc: 25; dbt: 0.0441s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb