Je sort dehors..


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Tokyo
April 14th 2006
Published: April 14th 2006
Edit Blog Post

Je me rend a l'ecole en velo, il est environt 8h30 du matin et je crois au moin 1000 autres velos en chemin. Je me rend a l'ecole maternelle ou des centaines d'enfants cours un peu partout, quelques meres un peu timides me disent konichiwa. Je donne un peu d'attention a une japonaise, en retour elle me parle de se marier et de vouloir des enfants.. a mon retour de l'ecole, vers 1h15, je marche jusqu'au McDonald le plus pres. une cinquantaine d'ecoliere sont la, a manger des McFish, coller des photos-stickers de pellicula sur leurs telephones et leurs agendas. Quelques unes me regardent comme si j'etait une vedette (ou p-e un extra-terrestre..) bien que je sois le moins etranger dans un restorant AMERICAIN. Je m'assis a un comptoir comme une dizaine de japonais seuls, je me regarde a gauche, je regarde a droite.. tout le monde mange d'une main, et de l'autre, ils tiennent et manient leurs cellulaires aussi bien qu'ils respirent. En sortant je me fais remercier par la dizaine d'employers de la place (arigato gosaimashita) et je me dirige vers le cafe internet.Des etages et des etages de magasins, des marche(er)s qui vendent des poissons frais pour quelques dollars, des fruits plus ou moins frais pour un montant exorbitant, des filles qui passent leurs journees a donners des trucs inutiles (excepter pour les kleenex gratuits), les vieux japonais finis qui portent 3-4 pancartes pour faire de la pub.. ils ont tellement l'air miserable), les 2-3 noirs au bout de la rue qui essayent de trouver des clients pour le boutique de linges "americains". Je tourne alors a une petite rue avant d'atteindre le cafe internet.. Un megaplex de Pachinko (imaginez les machines pokers en 1000000x plus pire - c'est une sorte de pinball verticale) avec de la publicite en...francais? (je suis surement le seul qui parle francais a un mille a la ronde), puis finallement mon cafe internet.

A mon retour, le jour tombera, les filles distribuant des trucs, les vieux hommes-sandwhich et les 2-3 noirs auront disparus. Les rues seront remplis par des japonais mi-vingtaine, mi-trentaine vetus en complet veston-cravate invitant tout les japonais qui circulent dans le perimetre dans leurs clubs de "plaisir", chaque coin de rue, je serais acceuili par une chinoise de 30-40 ans qui essaie de paraitre comme une fille de 18 ans (surement que lorsquelle sont trop vieille pour danser nue, ils les mettent dehors) et qui m'offriront des massages l'une apres l'autre (d'un coup que je change d'idee apres 10 non de suite..) et surtout, bien que ce sera nuit, la ville sera aussi clair que jamais grace aux milliers de pancartes de tout les magasins qui brillent.. et brillent encore..

Ca ressemble a une journee banale a Tokyo.

Nouvelles en bref;


Sur ce, prenez soin de vous, ecrivez-moi et laissez vos commentaires sur le blog en tout temps. Aussi, je vais mettre des photos du kinder garten bientot, j'en ai prit mais pas assez pour que ca en vaille la peine pour l'instant.

Advertisement



14th April 2006

GRRRRRR
sti tu m'énarveeeeee ! lache moi les baskets bazouellle !:P lollll
15th April 2006

....
eeeuhhh....Marie?.... AAAHHHHHHH *court*
15th April 2006

HAHAHAHAHAHAHAH Bis de l'autre comment sur la page d'avant!

Tot: 0.126s; Tpl: 0.009s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0571s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb