Japan/Tokyo Day 6

Published: September 13th 2006

---ooo--- English below ---ooo---

Ohayo gozaimass

Et oui, notre dernier jour a Tokyo!!!

Juste un dernier temple pour la route..Le temple des Ronins - Sengakuji Temple -

Il est asse éloigné de la ville, dans un petit quartier très calme. Le temps était au brouillard, ce qui a ajouté plus de féerie a la visite du temple. Ici sont enterré les 47 Ronin, les plus puissants de samurais, ainsi que leur maître...

Les japonais viennent encore honorer c'est demi-dieux en faisant continuellement brûler de l'encens...

Moment...Un peu de culture!

Rōnin signifie littéralement « homme errant » ou « homme-vague ». Le terme daterait de l’ère Nara (710 - 794) et aurait alors désigné ceux qui désertaient leurs maîtres, serfs ou guerriers.
Le rōnin avait une mauvaise réputation, contrebalancée pourtant par de nombreux récits à sa gloire. Si le statut de rōnin était peu enviable en raison du mépris et de la honte liée à cette situation, il était pourtant recherché par certains samouraïs qui considéraient qu’il s’agissait d’une expérience que tout bon samouraï se devait de vivre dans sa vie, fidèle au proverbe « 七転八起 » (Shichi ten hakki - tomber
sept fois et se relever huit). Ce proverbe symbolise la persévérance face à des situations difficiles. Le samouraï au cours de sa vie pouvait partir sept fois pendant une mission de « vagabondage » d’un an au cours de laquelle il vivait comme un rōnin avant de revenir servir son maître.

Après cette visite rapide du temple et un petit déjeuner sushi acheté au café en bas de la rue (un conseil, ne jamais acheter les sushi qu'ils vendent en magasin, c'est caoutchouteux a souhait!!), nous sommes retourné une dernière fois a Akihabara, ou cette fois nous avons profité de la culture manga. Des magasins entier dédies aux mangas ce trouvent dans ce quartier, avec des acheteurs qui ont de 5 ans a 70 ans

Moment...Un peu de culture!

Manga (漫画 ou まんが) désigne en japonais les bandes dessinées en général.
Manga souvent traduit littéralement par « image dérisoire », est composé de ga (画), « dessin », « gravure », et man (漫), « involontaire », « divertissant », « sans but » mais aussi « au fil de l'idée », ainsi on pourrait aussi bien le traduire par « esquisse libre », « esquisse
rapide » ou « image malhabile ».

Et voila, notre avion est demain matin. C'est avec un peu de tristesse que nous sommes rentré a l'hôtel ce soir la car on c'est dit:

11 heures de vols nous attendent...:-(
Mais surtout, nous allons quitter ce fantastique pays, riche de culture, tradition et modernité.

Le mot de la fin: SAYONARA

---English---

Ohayo gozaimass

Yes, our last day in Tokyo...
We went this morning to the Sengakuji Temple, the Ronin temple. There was a lot of fog and that gave a magic atmosphere to the temple and cemetery...

Culture...Break!

A ronin (浪人, rōnin?) was a masterless samurai during the feudal period (1185-1868) of Japan. A samurai became masterless from the ruin or fall of his master, or after the loss of his master's favor or privilege. Since a ronin did not serve any lord, he was no longer a samurai, as the noun samurai came from the verb saburau which was the Japanese for "to serve".

After the little temple we went back a last time to Akihabara...We had a closer look to the manga shop and again and again we did some shopping...

Manga, literally translated, means "random (or whimsical) pictures". Though roughly equivalent to the American comic book, manga holds more importance in Japanese culture than comics do in American culture. In economic terms, weekly sales of comics in Japan exceed the entire annual output of the American comic industry.

Tomorrow we will have to come back in Dublin, 11 hours of fly and a weather just a bit (a lot) more cold!!!

See you later for our adventures in Thailand!!

SAYONARA

Tot: 0.087s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0386s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb