Hama-Rikyu Gardens & Edo-Tokyo Museum

Japan's flag
Asia » Japan » Tokyo » Chuo
November 7th 2010
Published: November 7th 2010

Après avoir visité le marché de Tsukiji, le ventre assez lourd, nous nous sommes dirigés vers le quartier de Shiodome pour visiter les jardins du parc Hama-Rikyu. Nous avons hésité à prendre le métro puis finalement décidé d’y aller en marchant histoire de digérer plus rapidement.

Il faut reconnaître que l’univers est plutôt paradoxal. D’un côté, les monstrueux buildings et les voies ferrées perchées au premier quart de ces semi-grattes-ciel, et de l’autre côté, aux bords de la baie de Tokyo, ce parc où le temps semble s’arrêter pour tous les passants que nous croisons.

Honnêtement, le moment était idéal pour parfaire notre digestion, et il faut reconnaître que l’endroit est assez joli malgré la domination sans précédent du logo « Conrad » quand on tourne le dos à la baie de Tokyo. Ce mélange nature-modernité vous donne véritablement une sensation étrange mais pas désagréable. Ces jardins valent la peine d’être visités.

Après avoir fait quasiment le tour, nous nous sommes assis un instant pour décider de ce que nous voulions faire ensuite. Nous avions auparavant prévu d’aller le soir dans le quartier de Roppongi, là où les rues regorgent de vie nocturne, pour descendre quelques bières. La question était de savoir si on restait dans ce quartier, assez loin de notre auberge, ou si on rentrait se reposer une heure ou deux en faisant quelque chose sur le chemin du retour. On a pris l’option n°2 : Rentrer se reposer et visiter un musée.

Grâce à un bouquin que l’ami de Chris avait donné, on décide d’aller visiter le Edo-Tokyo Museum, qui reflète la création de la ville de Tokyo et sa modernisation. Nous avons uniquement visité l’exhibition permanente pour 600¥. Pas si cher pour ce que c’est, d’autant que nous avons eu un guide en anglais gratuitement.

L’histoire de l’ère Edo jusqu’à la création et le développement de Tokyo est simplement énorme. Le Japon a décidément une culture profonde. Il est intéressant de comprendre comment était symbolisée la hiérarchie de ce pays dans les temples, comment les rivières et canaux étaient utilisés pour acheminer les denrées, ou encore quels types de biens permettaient d’évaluer la richesse d’une famille. Definitely interesting ! Je vous encourage vivement à y aller un jour.

Tot: 0.212s; Tpl: 0.03s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.1107s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb