Asakusa , quartier traditionnel de Tokyo

Japan's flag
Asia » Japan » Tokyo » Asakusa
November 6th 2008
Published: November 14th 2008

Nous sommes restes a Asakusa pendant 4 jours ...

Nous avons vraiment aime notre sejour a Asakusa , les gens etaient aimables et accueillants et le quartier de Asakusa est tres traditionnel. Beaucoup de japonnais viennent ici pour visiter le Sensoji temple et le Asakusajinja shrine.

Le quartier a une atmosphere de fete , la rue principale est remplie de petits magasins traditionnels ainsi que de dizaines de stands de nourriture. Il y a un monde fou tous les jours mais les gens sont respectueux et savent qu'avant tout , ils se trouvent ds un cadre religieux. Rester dans ce quartier , et surtout dans un hotel traditionnel , le Ryokan nous a permis d'avoir un apercu des traditions japonnaises.

Le ryokan se trouvait ds une rue ajacente au temple , les employes de l'hotel etaient a nos petits soins. La chambre est constituee de differentes pieces . L'entree s'appelle tataki , c'est l'endroit ou l'on doit enlever ses chaussures. Nous dormions a meme le sol ( le tatami ) ou un futon ( un matelas ) est dispose . Un quilt ( ou kakebuton ) sert de couverture ainsi qu'un oreiller ( makura). Le lit etait tres comfortable et nous nous sommes habitues tres vite a dormir sur notre futon. Lorque tu es ds le Ryokan il est de coutume de porter l'habit traditionnel japonnais , il se constitue d'un long peignoir ( le yukata) , tu peux aussi porter par dessus une petite veste en soie (tanzen) si tu as un peu froid. Nous avons vraiment adore porter notre yakuta dans le ryokan , c'est en effet tres comfortable.
Le ryokan avait un bain traditionnel , nous en avons bien profite , rien de tel qu'un long bain a la fin d'une longue journee de marche.

La porte HozomonLa porte Hozomon
La porte Hozomon

Cette "porte" fut construite en l'an 942 et renovee en 1649. Le dieu Nio en est le gardien.
La pagoda a 5 etagesLa pagoda a 5 etages
La pagoda a 5 etages

Construite en l'an 942 , elle fut ,elle aussi detruite durant la seconde guerre mondiale et fut de reconstruite en 1973.
batiment principal du templebatiment principal du temple
batiment principal du temple

Construit en l'an 628 , il fut detruit pendant la seconde guerre mondial et fut de nouveau erige en 1958.

Tot: 0.158s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 50; dbt: 0.0804s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb