À Nara, les daims sont maîtres des lieux!

Japan's flag
Asia » Japan » Nara » Nara
July 15th 2016
Published: July 15th 2016

La petite ville de Nara se situe à environ une heure par le train au sud-est de Kyoto. Elle est particulièrement exceptionnelle pour son magnifique et grandiose temple Tōdai-ji, construit à l'origine en l'an 752 alors que Nara est la capitale du Japon qui est alors sous grande influence chinoise. Il est d'abord imposant par sa taille mais ce n'est qu'une fois à l'intérieur qu'on peut vraiment en mesurer l'ampleur. Un bouddha d'une taille extrêmement imposante (environ une cinquantaine de pieds) vous accueille dans toute sa sérénité et sa grande sagesse. Il représente la voie de la tolérance. À ses côtés, trônent, non moins sages, deux statues recouvertes d'or de dieux bouddhistes représentant la sagesse et la mémoire.

Mais pour arriver à ce gigantesque temple, il faudra passer par la pagode à trois étages, puis par celle à cinq étages et finalement, il vous faudra traverser le parc de la ville, lieux de résidence d'environ 1000 daims vivant en liberté et qui sont considérés dans la religion shintô comme les messagers des dieux. Ces adorables et paisibles bêtes évoluent à l'état sauvage et en toute liberté en pleine ville et mènent leur petit train-train au beau milieu des humains. Il n'est pas rare de les voir vous suivre, à quémander le petit gâteau de riz sec, seule nourriture autorisée à leur donner. Ils sont partout à leur aise, devant les boutiques, au coin des rues ou à se prélasser à l'ombre. Ce sont des cerfs Sika originaires d'Asie, proches cousins des cerfs de Virginie. Notre ballade fut fort agréable et bien accompagnée. On a eu envie un instant d'en adopter un!

Tot: 0.068s; Tpl: 0.017s; cc: 12; qc: 30; dbt: 0.0338s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb