Ohaiogosaimasu!


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Hiroshima » Miyoshi
February 19th 2006
Published: February 19th 2006
Edit Blog Post

purikurapurikurapurikura

Avouez que c'est vraiment cool! Ma preferee reste toujours celle de droite. Tout le monde est vraiment hot dessus, pis avouez qu'on a l'air du parfait pop band. Sugoi
Nous sommes dimanche le 19 et il est 6h15 PM.

Vendredi j'avais encore une grosse journée: j'accompagnais mon oncle á l'école SECONDAIRE! Disons que j'étais un peu plus stressée que pour les écoles primaires, de plus les professeurs d'anglais (il y a deux profs d'anglais par cours je crois... ou bien je ne comprend pas...hihi) avaient préparé leur cours en conséquence... j'allais devoir répondre a des questions plus poussées, parler de ma conception de la St-Valentin... bref les cours cette journée la tournaient autour de moi pas mal completement... aye aye aye...

En fin de compte ca s'est super bien passé, ce fut moins stressant que je ne l'aurais cru. Les jeunes étaient pas trop genants et il y en avait plein qui étaient droles. Une des classes que j'ai visitée en était une quasiment juste de garcons... mon oncle m'avait averti qu'ils étaient... énergiques... faible mot! Je me serais cru dans une classe d'hyperactifs de Montreal... sauf que eux étaient vraiment droles, donc ce fut une de mes classes préférées. Meme le prof avait l'air de se faire du fun avec eux. C'est la premiere fois que je voyais une classe énervée au Japon, et c'est surprenant de voir que malgré cela, les jeunes participaient et apprenaient.

Quand mon oncle avait demandé aux jeunes du primaire de deviner mon age, certains avaient été jusqu'a 30 ans... aye aye aye... je me sentais vieille! Mais je comprenais car tous les Japonais ont l'air plus jeunes que leur age, donc je dois avoir l'air plus vieille! Quelle ne fut pas ma surprise quand les jeunes du secondaire m'ont donné en moyenne 20 ans... un d'eux a meme été jusqu'a 17 ans! Wouhou! C'est encore plus jeune que ce qu'on me donne au Canada! Un d'eux était bien flatteur... il a dit que j'avais l'air beaucoup plus jeune que ce que j'avais... oui..., je me suis fait aussi cruiser cette journée la... quand j'ai dit qu'un de mes hobby était de voyager, un d'eux m'a demandé si je voulais voyager avec lui... hihi... original... mais un tantinet trop jeune pour moi... hihi. Bref, ce fut une super journée.

J’étudie de plus en plus mon japonais. Ça devient plus tangible, je sens maintenant que ça mène plus quelque part. C’est plus structuré et je commence à aimer ça de plus en plus, même si c’est extrêmement difficile. Des fois, je me sens comme en première année du primaire, par exemple quand je me promène dehors, j’essaie de lire tout ce qui passe devant moi. C’est comme quand je prenais le bus avec ma mère et que je regardais pas la vitre pour lire tout ce qu’il y avait dehors. Je suis contente de savoir que j’ai encore le même intérêt que lorsque j’étais jeune pour l’apprentissage!

Je fais aussi des rêves vraiment weird… des choses que jamais je croyais ma tête capable d’imaginer… et je me souviens plus de mes rêves. J’ai entendu que les gens qui étaient en apprentissage intense d’une langue se souvenaient pus de leurs rêves. Youhou!

Samedi matin j’ai mangé des bonnes zaru soba. C’est simplement des nouilles avec un bol de mentsuyu (une sorte de sauce soya vraiment bonne)… tu trempes tes nouilles dedans et tu manges… pas plus simple que ça… et c’est pas pire bon. Après on a été faire du shopping dans la ville d’à côté, qui a 10 fois plus d’habitants. On a fait plein de magasins d’alimentations, on a aussi été dans un 100Yen shop. Je me croyais dans un Dollarama, quoiqu’ils ont quand même des choses plus belles et en plus grande quantité. On a aussi été dans un club vidéo! WAAAAAAAA!!!! J’aurais pu passer des heures là-dedans. J’ai juste parcouru la section anime… aye aye aye… 6 rangées complètes… tous les animes que j’aime s’y trouvaient… plus plein d’autres que je veux voir!!! Je n’ai même pas regardé la section des films japonais encore… Ici, les gens ne semblent pas connaître des gens comme Takashi Miike, qui est trop populaire à Montréal et fait un film par année genre… j’imagine que ce style de film (genre sarcastique à l’os avec beaucoup de stress et de sang) n’est pas trop populaire ici. Dommage… j’aimerais bien trouver des gens qui aiment ça.

En revenant à la maison, une surprise de taille m’attendait. Vous n’êtes pas sans savoir que j’attend mes papiers de l’Université pour aller en Corée chercher mon visa étudiant. Eh bien je ne les avais pas encore reçu mes papiers vendredi, ce qui me dérangeait car je voulais y aller au début de la semaine d’après. Il fallait que j’aie mes papiers avant de pouvoir acheter mon billet d’avion. Eh bien ils sont arrivés samedi! Youhou! Donc on est reparti en voiture, mais cette fois-ci
Guimauves time!Guimauves time!Guimauves time!

Mioum mioum... ici, les guimaumes sont plus petites (evidemment!) mais aussi, elles peuvent avoir des saveurs! Celle que notre présentateur ici présent Kenshin nous présente est aux bleuets!
à Fukuyama (1h30 de voiture!) pour aller acheter mon billet. Bon, maintenant, je veux déverser ma frustration et mon dégout envers l’argent. Si j’avais reçu ces foutus papiers à Montréal avant de partir, j’aurais économisé (roulement de tambour) environ 600$ sur mon voyage… eh oui… mais l’Université ici ne pouvait pas me les envoyer avant… j’imagine qu’ils ne veulent pas que tu arrives ici 6 mois avant de commencer l’école sur un visa étudiant! Mais bon, c’est vraiment poche pareil. Je sais, ça va être ultra chouette d’aller quelques jours en Corée, mais c’est tellement hors de mes moyens! Mais bon, je vais survivre. Il n’y avait pas de billet avant mercredi, donc je pars mercredi matin et je reviens vendredi soir. La suite est un mystère, je dois demander aux gars s’ils ont une journée de congé pour aller faire un tour à Tokyo avant de me rendre à Akita pour mon homestay.

Le soir était une autre soirée chez la famille Yano (celle avec les trois petites filles). Ce fut très bien, encore une fois. Un de mes passes-temps étant le macramé, je leur ai donné des bracelets, elles ont eu l’air d’aimer! Je dois en faire
Guimauves time!Guimauves time!Guimauves time!

Plus d'enfants!
deux autres pour les parents avant de partir la fin de semaine prochaine.

Aujourd’hui était une journée spéciale à Konu : ils faisaient cuire de la viande et des œufs à la façon traditionnelle et on fabriquaient des magatama. Vous savez, ce que j’ai eu en cadeau du professeur de l’école primaire. Il y avait tout plein d’enfants et ça été ben l’fun. Cinq- six étudiants du Junior High School étaient là aussi, ceux que j’ai vus vendredi. Y’en avait un par exemple qui n’était pas là vendredi. Il semblait être meilleur en anglais que tout ceux que j’ai rencontré à date et il n’était pas gêné du tout donc on a jasé un peu. Super gentil le gars. Il s’appele Kenshin, ce qui est quand même drôle parce qu’un de mes animes préférés s’appelle Rorouni Kenshin… mais il m’a dit que c’était pas lui… oh… zut… À la fin on a tous joué à la balle… le sport national ici c’est le baseball (eh oui, hihi) donc disons qu’ils avaient l’air pas mal bons comparés à moi! Je vais peut-être retourner au Junior HIgh School mardi.

Bon, il y a une chose que j’ai omis de parler dans mes messages à propos de Tokyo! Les puri kura! Vous connaissez les fameuses machines photos du métro de Montréal? Oubliez-les! Ici, ce sont des places entières, de la grandeur d’un magasin, avec plein de boîtes à photos! C’est vraiment, vraiment génial. On a été la deuxième et la troisième journée de notre voyage. Les boîtes sont assez grosses pour faire rentrer 7-8 personnes, tu as plein de choix de couleurs pour le background et plein de styles de photos aussi. Après avoir pris toutes les photos, tu vas à un écran et tu peux rajouter plein de trucs sur les photos que tu as prises… Bon, pour vous donner un aperçu de ce que ça peut donner, j’ai photographier mes préférées et je les ai mises sur ce blog.

Sur ce, jya ne!

P.S. Juste pour vous écoeurer, je viens de vérifier la température a Montréal! Haha!!! Vous vous gelez les fesses! A Montréal il fait -15 en ce moment, tandis qu'ici il fait 0...
Mais savez vous quoi, j'ai voulu m'écoeurer moi-meme, je suis donc aller voir la temperature a Tokyo... grrrr.... 8 degres...


Advertisement



Tot: 0.038s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 25; dbt: 0.018s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb