Bien arrives au Japon

Asia » Japan » Chiba » Narita
August 16th 2007
Published: August 16th 2007

Arrivee a TorontoArrivee a TorontoArrivee a Toronto

Arrivee a Toronto dont on voit la tour du CN au loin, tres loin.
Eh oui, nous sommes finalement arrives apres quelques peripeties... Tout d'abord, hier en verifiant sur internet, nous avons vu que notre vol Toronto-Tokyo etait avance d'une demi-heure, faisant en sorte que notre correspondance a Toronto soit un peu serree... Comme nous sommes arrives pas mal en avance a l'aeroport, nous avons demande a avancer notre vol, pour prendre le Montreal-Toronto de 10h au lieu de 11h... Finalement, nous avons eu une place sur celui de 9h! Il etait a ce moment 8h25 environ... Donc nous avons pas mal courru pour prendre ce vol!

Nous sommes tout de meme arrives a Toronto sans autre probleme. Nous avons eu en masse le temps de visiter l'aeroport, puis de manger en attendant notre vol. Ce vol la aussi s'est deroule sans probleme. Les 13h ont paru plus courtes que nous le pensions.

Arrives a l'aeroport, immediatement apres avoir debarque de l'avion, nous avons eu la surprise de voir mon nom sur une pancarte... Il y a eu un probleme avec nos bagages! Nous, nous sommes bien arrives, mais nos bagages vont arriver au Japon demain... Nous les obtiendrons normalement samedi, a notre prochain hotel..

Nous avons donc passe un bon moment
Grands lacsGrands lacsGrands lacs

Vue d'un des grands lacs apres le depart de Toronto. En general, pendant la premiere partie du vol, il n'y avait pas trop de nuages et on voyait tres bien.
a l'aeroport, a verifier que nos bagages n'arrivaient vraiment pas (au cas ou!), puis a essayer de se faire comprendre de deux japonaises parlant moyennement anglais. Une d'elles etait stagiaire, ce qui ralentissait encore plus le processus... Quand on les a quittees, apres plusieurs remerciements et excuses (meme si c'est pas vraiment de leurs fautes a elles), elles se sont inclinees plusieurs fois pour nous saluer.

Nous avons ensuite pu prendre le train vers notre hotel (2 stations). C'etait l'fun, une employee nous a aide a acheter nos billets dans la grosse machine. Nous sommes arrives facilement a l'hotel.

Finalement, nous sommes alles dans un supermarche, acheter quelques petites choses (pate a dents, savon, etc.) de meme que notre souper. Les supermarches ressemblent beaucoup a ici, sauf que les caissiers ne parlent pas fort et qu'on ne comprend absolument pas ce qu'ils disent! (heureusement, les montants sont visibles!) Aussi, ils s'inclinent en nous rendant la monnaie, ca fait un peu bizarre!

Marie

Train vers NaritaTrain vers Narita
Train vers Narita

On voit les (nombreux!) anneaux pour que les gens puissent se tenir debout dans le train. On voit aussi certaines des pubs dans le haut du wagon.
Enlevez vos chaussuresEnlevez vos chaussures
Enlevez vos chaussures

En entrant dans les hotels, les temples, etc. il faut souvent enlever nos souliers et les laisser a l'entree.
Toilet SlippersToilet Slippers
Toilet Slippers

Un parquet de bois nous amene aux slippers qu'il faut porter dans la salle de toilette. On est confortables, donc on oublie parfois de les enlever en sortant!
Toilet SlippersToilet Slippers
Toilet Slippers

La toilette des filles etait toute rose, avec la toilette au siege remboure et les slippers assortis!
Notre chambre a NaritaNotre chambre a Narita
Notre chambre a Narita

Phil avait un oreiller dont le rembourrage etait fait de grains de riz. Ca fait un oreiller dur, mais on peu le mouler a la forme de sa tete.

16th August 2007

konnichiwa
bonjour à vous deux, on a hâte d'avoir de vos nouvelles, et on espère que les valises seront arrivées. Amusez-vous bien, on penses à vous, bye

Tot: 0.098s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 46; dbt: 0.0475s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb