Indonesia's flag
Published: January 29th 2011

Lovina - Probolingo - Cemoro Lawang

Le ferryLe ferryLe ferry

En route pour Java
De Bali, nous avons pris le ferry pour Java puis le bus pour Probolingo. Apres environ 4 heures de bus (pour environ 100km) nous sommes descendus a Probolingo et nous avons organise un minibus pour nous emmener a Cemoro Lawang, village perche dans la montagne d'ou on peut avoir une belle vue du volcan Bromo.

Apres 1h30 de lente ascencion dans un van dont les portes ne fermaient pas, nous sommes enfin arrives dans un joli hotel, genre chalet, sous une pluie battante. Ca ne s'annoncait pas tres bien pour voir le volcan, on n'y voyait pas a 2 metres tant la pluie etait forte et les nuages bas!

Au chalet, nous avons fais la connaissance de Matt et Sia de Hollande avec qui nous allions voyage pendant quelques semaines. Ils allaient eux aussi voir Bromo le lendemain matin.

A 4 heures du matin, il a fallu se lever et prendre une jeep jusqu'au point de vue. La route du village etait recouverte d'une boue noire (roche volcanique) et etait glissante. Les jeeps nous ont laisse sur la route puis nous avons escalade la derniere partie a pied dans le noir et sous la pluie. Arrive au point de vue, nous avons etait decu de ne rien voir (on s'y attendait, vu le temps!) mais nous avons quand meme attendu le lever du soleil. Enfin, les nuages sont passes de gris fonces a gris clairs donc on a presume que le jour etait leve! Nous sommes redesendus et de retour au chalet, une douche chaude s'imposait ainsi qu'un bon petit dejeuner.

Le retour a Probolingo etait.. interessant: Nous avions un van de 12 places pour 14 personnes + les bagages! Le van a tenu le coup et nous sommes arrives sains et saufs ou un autre bus nous attendait pour Yogyakarta: 8 heures de trajet, environ 200 km, on voyage lentement en Indonesie!!

On s'est leve a 4h du matin pour voir le lever de soleil
Bromo

Malheureusement, le temps n'etait pas terrible!
Bromo

On n'a vraiment rien vu, on a juste entendu le volcan gronde!
Cemoro LawangCemoro Lawang
Cemoro Lawang

Le temps s'est un un peu eclaircit, on arrive a voir les toits des maisons!
Retour a l'hotelRetour a l'hotel
Retour a l'hotel

Le minibus: pas l'ideal pour conduire en montagne mais les freins ont tenu le coup
Le minibus etait plein a craquerLe minibus etait plein a craquer
Le minibus etait plein a craquer

14 personnes + 13 sacs de voyage pour 12 places assises (et une porte qui ne fermait pas..)

Tot: 0.18s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 59; dbt: 0.1277s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb