Le parc national de Baluran, la petite Afrique indonésienne.

Indonesia's flag
Asia » Indonesia » Java » Banyuwangi
June 16th 2011
Published: July 10th 2011

En arrivant au parc national de Baluran, mes parents ont passé l'étape du bus bondé, puis du ferry entre Bali et Java où on est les seuls "blancs", et donc au centre de toutes les attentions. Avec amusement on se prête au jeu des photos que les indonésiens veulent prendre avec nous.

En arrivant à l'entrée du parc, on est plus qu'à 15km de l'endroit où on a prévu de séjourner, mais ce ne sera pas de tout repos ! On a chacun une mobylette avec chauffeur, sur une route de terre fortement abimée. On arrive le dos en vrac sur la plage de Bama. Je n'avais pas vraiment imaginé cela comme ça. Il y a quelques bungalow qui donnent sur la plage, et c'est tout ! A nous la vie de robinson crusoe sur cette belle plage de sable blanc. Rapidement, on se rend compte qu'il va falloir partager la plage avec les singes ! Question nourriture, c'est rudimentaire mais on s'y fait: du riz ou des pates sautées.

Au lever du jour, on part pour une promenade guidée dans la forêt, autour du volcan Baluran, pour voir de nombreux oiseaux et animaux qui sont plus actifs le matin. A Bekol, la forêt laisse place à la savane. Dans cette grande plaine vivent de nombreux cervidés qui viennent boire dans des trous d'eau. Malheureusement on ne verra pas de buffle ni de léopard, qu'il est tout de même très rare d'observer dans le coin. On profite de notre plage déserte et de la mer avec sa petite barrière de corail.

10th July 2011
Plage deserte

Footsteps
Are these your footsteps ;)

Tot: 0.074s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.039s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb