temple, Bazar, Ganga


Advertisement
India's flag
Asia » India » Uttarakhand » Rishikesh
November 5th 2006
Published: November 5th 2006
Edit Blog Post

SORRY MY ENGLISH FRIENDS, I DONT HAVE MUCH TIME AND AM WRITING THISIN ENGLISH. PHOTOS WILL BE PUBLISHED SOON.
Toujours a Rhishikesh. Le massage kerala ayurvedique est special. On te masse d'abord la tete et le haut du corps avec une huile speciale. Pas tres bon pour les cheveux gras! Le massage est fait par 2 p[ersonnes qui alternent et ensuite qui masse ensemble. Un massage a 4 mains ca fait du bien. C'est un massage tres stimulant et pas du tout relaxant. La masso masse aussi avec ses pieds! J'etais couchee sur le dos, les yeux fermes et jeme demandais quelle technique elle faisait, si elle me massait avec son avant-bras. Curieuse, j'ouvre un oeil pour la voir debout par-dessus moi se tenant par une corde suspendue au plafond. Jamais je n'aurais pu dire qu'elle massait avec ses pieds!
Elles utilisent plein plein d'huile. Elles finissent en te faisant couler tres doucement sur le front de l'huile chaude et te massent les cheveux avec.
Les draps etaient douteux et l'hygiene et la proprete sont loin d'etre parmis leurs preoccupations mais bon ca fait dubien pareil.
Sommes allees au Temple Kunjapuri dans les montagnes.
Une vue magnifique des montagnes avec comme toile de fond les pics enneiges de l'hymalaya.
Nous achetons un panier d'offrandes pour Kunjapuri. Il contient des fleurs, un morceau de tissu, du khol, des grains de sucre et de l'encens.
Nous sonnons la cloche au bas des escaliers pour reveiller la divinite et lui faire part de notre arrivee. En haut, se trouve le temple. Nous enlevons nos chaussures. On n'entre jamais dans un temple avec des souliers!

On s'agenouille et on donne au gardien du temple nos offrandes. Il les place sur l'autel et nous offre une poignee de sucre et riz souffle en guise de remerciement et il ouvre notre troisieme oeil. C'est a dire qu'il nous mets un point rouge dans le front et il y presse quelques grains de riz. ne vous inquietez pas, c'est lavable! On prie la divinite avant de quitter par reculons la piece car il ne faut pas tourner le dos aux divinites, dieux et deesses.

Le soir (hier) nous sommes allees au beach camp. Un camp ou on peut dormir sur les bords du Gange. Nous avons simplement passe la fin d'apres-midi et la soiree incluant un excellent repas indien car moi et Valerie avons une grosse grippe et nous ne voulions pas coucher a la belle etoile c'est un peu froid le soir dans les montagnes.


Aujourd'hui j'ai fait du rafting sur le Gange et je m'y suis baignee! C'est rien comparee au rafting en Afrique mais ce fut tres agreable. On a quand meme chavire au premier rapide et l'eau etait glacee. Mais c'est beau et agreable. Nous etions avec un groupe d'Indiens et nous avons eu bien du plaisir. Ils sont curieux et tellement gentils. QUand je suis tombee ils se sont tous informes p[our voir si j'etais correct.

Ce soir, je retourne a la ceremonie de l'arti (le ceremonie du feu) et je vais chercher les 2 costumes indiens que je me suis fait faire.

Demain on part pour le monastere.

Advertisement



5th November 2006

Les divinités
OK Julie, à partir de ce jour, tout le monde enlève leurs souliers avant d'entrer chez nous et ils nous apportent des cadeaux pour que je puisse leur donner un bon tout de poing dans l'front......got it! Ta description des "choses" me rappelle le temps où nous allions au cours du yogi Maharishi et ce quelques années après que les Beattles l'ait adobté. T'sé l'huile qu'ils utilisent là et ben c'est............
5th November 2006

Salut!
Bonjour Julie ! Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles .Wow c'est super ce que tu vie comme expérience.Je viens d'arrivé de mes vacances de golf et j'ai beaucoup de retard sur ton voyage mais je lis tout tes commentaires et c'est très impressionnant comme trip. À bientôt.Your cousin Denis
5th November 2006

surplus de bagage?
Comment ça se passe avec ton magnifique sac à dos? Il me semble que tu avais pris des résolutions de ne pas acheter beaucoup par manque de place. As-tu déjà acheté un autre sac? C'est une blague ne t'en fais pas. Comment sont tes nouveaux vêtements indiens? Comment supportes-tu la chaleur? On sait que la bouffe est bonne mais aimes-tu les nouveaux endroits que tu visites? On sait que l'Inde c'est 'populeux' est-ce aussi populaire? Est-ce que tu rencontres beaucoup de touristes? Est-ce que ta nouvelle copine va aller te rejoindre? Comme tu vois j'ai beaucoup de questions comme d'habitude. Je pense souvent à toi, le club de bridge tiens Raynald occupé et ne t'en fait pas je surveille 'les petites vieilles'. Est-ce que c'est ok d'utiliser 'comment' ou si je dois utiliser ton adresse courriel? R.S.V.P. Louise
5th November 2006

Resplendissante
Tu sembles tellement heureuse et bien Julie qu'on le ressent dans tes blogs. L'Inde te convient, tu y a trouvé une paix et une sérénité et on te sent sereine. Nous adorons te lire, c'est comme faire un bout de chemin avec toi car on ressent tes émotions si positives. Tu nous fais rire aussi,, nous t'avons trouvée bien brave de faire du rafting sur le Gange!!! Bon séjour au monastère, nous avons hâte de connaître ton expérience. On pense à toi tous les jours, sommes moins inquiets puisque tu es si heureuse. Tout va bien ici, on t'envoie un e-mail vers la fin de la semaine. On t'embrasse bien fort. Dad & Lise
6th November 2006

Wow! Quel dépaysement!
Salut Julie! Toute la petite famille te lis avec grand intérêt ! Nous avons hâte de voir les photos qui illustrent ton quotidien ... les temples, les gens, leurs habitudes, les plats exotiques dont tu raffoles... Tu dois sûrement avoir appris quelques mots de Hindi? Je médite au travail en passant à toi...! Prends bien soin de ta grippe, garde ton sourire malgré la présence de petits rongeurs indésirables!!! affectueusement, Nat xxx
14th November 2006

A la famille Beaulac
Merci pour le petit mot. Ca fait toujours plaisir de lire vos commentaires et meme vos messages. Ainsi que vos courriels. Gros becs aux enfants
14th November 2006

Louise W -surplus de baggage
Il faudra que je poste des choses car en effet, mon sac est plus que plein et je n'ai pas achete grand chose!
19th November 2006

Bonjour de Chine
Salut Julie, on vient de prendre rapidement connaissance de ton blog et nous sommes tres impressionnes de tout ce que tu es en train de vivre presentement. Tes photos sont magnifiques et on aimerait bien faire de meme pour notre blog mais nous sommes un peu "imcompetents" dans ce domaine et avons peur de perdre nos photos. Nous pouvons aussi partager ce que tu vis car ici aussi en Chine, nous vivons des choses tres difficiles concernant l'hygiene, le comportement des chinois qui ont l'habitude de cracher partout, les tabarnouches de toilettes et la bouffe. Tout ca fait partie de voyager et des experiences. Nous nous considerons tout de meme chanceux de pouvoir vivre cette experience. Nous venons de verifier la temperature pour le reste du voyage et il parait qu'il va pleuvoir pour les 10 prochaines jours! A suivre. Nous mettrons des photos sur notre blog a notre retour. D'ici la gros becs et nous continuerons de te lire. Amities xxxx

Tot: 0.152s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 66; dbt: 0.059s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb