Rishikesh ville sacree


Advertisement
India's flag
Asia » India » Uttarakhand » Rishikesh
November 3rd 2006
Published: November 3rd 2006
Edit Blog Post


Nous avons pris le train pour Rishikesh mon guide Valerie et moi. La garde de Delhi ressemble a ce qu'on voit dans les documentaires. C'est sale, c'est noir de monde, ca bourdonne d'activite, les gens dorment par terre un peu partout, ils mendient et j'ai meme vu des rats sur les rails. Mais ainsi est la gare. Bien sur, nous avons des places reservees en premiere classe alors le trajet se fait tout en douceur.

Rishikesh est une des 4 villes sacrees de l'Inde. C'est beaucoup plus beau dque Delhi. Nous sommes entourees de montagnes. L'hotel est propre et confortable et le service excellent.

Je suis tres gatee. Valerie s'occupe tres bien de moi et elle est tres gentille. On mange indien la plupart du temps. Je decouvre des saveurs et des textures interessantes et malheureusement, j'aime tout. Je pensais maigrir en Inde mais je ne pense pas que ce sera le cas. Tout est bon et different et interessant.

Le Gange est magnifique ici. Nous sommes pres de la source du Gange alors l'eau est claire, d'un beau vert emeraude et tres invitante. Rien a voir avec le Gange pollue qu'on nous montre a la tele.

C'est la ville des ashrams, des centres de yoga ou les Beattles, dans les annees 60 se sont installees. On voit toute sorte de choses et de gens.

J'ai vecu un moment vraiment magique et inattendu et traversant le pont qui relie les rives du Gange. Rien que je peux expliquer rationellement et rien que je puisse coucher en mots pour vous faire comprendre ces moments emotionnels intenses qui m'ont completement renverse.

J'ai aussi assister a la ceremonie du feu, de l'arti. Encore la, je prefere vous expliquer de vive voix avec photos a l'appui. C'est une ceremonie qui se fete chaque soir ici dehors, sur les bords du Gange. On remercie le Gange et tout ce qu'on veut : Dieu, Jesus, divinites indiennes pour les beaux moments vecu, on laisse aussi dans le Gange nos soucis et tout ce dont on veut se debarasser en offrant au Gange un panier de petales de fleurs avec au centre une bougie et un baton d'encens. On prie, on medite et on depose notre offrande dans le Gange. Notre panier suit le courant et s'eloigne avec tous nos soucis avec.

Je suis privilegie car j'ai des cours de Yoga prive. C'est dur dur dur le yoga surtout quand on est seule car le prof voit tout et corrige tout.
Je suis allee faire un trek de 10 km dans les montagnes avec un petit groupe et je suis vannee. Je vais me faire faire un massage ayervedique dans quelques heures.

Je vais essayer de downlaoder des photos bientot mais c'est long.
Bonjour a tout le monde et merci pour les messages et les commentaires ca fait toujours plaisir.

Advertisement



3rd November 2006

India
Si tu veux moins manger Julie, imagines-toi ce qui se produit avec tous ces rats qui se promènent par-ci, par-là.....goT 'ya! Comment tu fais pour avoir une guide privée? C'est-'y comme dans les "Rich and Famous" ton affaire? En-tout-cas ça l'air à bien se passer et j'en suis très content pour toi ma belle! Et tous ces massages.....Wow!
3rd November 2006

passionnant
Bonjour Julie, je lis avec passion tes récits de voyage, j'ai l'impression de voir en te lisant. Je vois que tu vas bien et même que tu as des plaisirs gourmands. Ici on a du soleil qui était attendu avec joie, la dépression se faisait sentir. Wow chanceuse.
4th November 2006

Expérience spirituelle
Salut Julie, Je suis toujours bien content de lire tes mises-à-jour et d'ainsi suivre ton progrès autour du monde. La traversée du Gange semble être quelque chose - j'ai bien hâte de t'en entendre parler de vive voix. Bonne suite à ton voyage! Smiley

Tot: 0.175s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 67; dbt: 0.0782s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb