Mamallapuram

Asia » India » Tamil Nadu » Mamallapuram
May 2nd 2010
Published: May 15th 2010

Premierement, je m'excuse pour le delaie... Depuis notre arrivee en Inde, c'est tres difficile d'acceder l'internet et quand on en a... et bien la connection est mauvaise et parfois il n'a meme pas de USB port. Mais nous sommes sortie du Tamil Nadu et on dirait que ca va de mieux en mieux...

Je vais donc essayer de me remettre a jour, mais les blogs seront surement plus court qu'a l'habitude puisque nous avons visite tellement d'endroit en si peu de temps. Je commence avec ce blog et beaucoup suivront sous peu...

Mamallapuram

Nous sommes maintenant sur le dernier bout de chemin... Il ne reste que un mois, mais cela ne veut pas dire que nous avons terminé de voyager et de voir des sites incroyables...

Nous allons terminer notre voyage en Inde, et cela, en compagnie d’un bon ami qui se nomme Siriram.

Après avoir passé une journée complète dans les avions et aéroports, nous avons finalement arrivé à chennai où nous avons rencontré Siriram. Nous sommes arrivé au environ de minuit et avons jaser pour un bon bout de temps. Le lendemain, nous avons immédiatement quitté Chennai pour se diriger vers une petite ville situé à environ 2hrs au sud de Chennai qui se nomme Mamallapuram. On y retrouve une belle plage ainsi que plusieurs site archéologique très impressionnant.

Mamallapuram a été un endroit très plaisant à visiter après le chaos de Chennai. C’est un petit village de pêcheurs qui abrite en même temps des sites archéologiques qui dates du 7e siècle...

Nous avons passé une journée complète à visiter en commencant par le plus grand sites qui comprends plusieurs caverne ainsi que d’autres attraits intéressants... C’est très bizarre, on aurait cru que les locaux utilisent ce site comme parc pour faire des pic-nic car il y avait tellement de famille qui faisait des pic-nic partout. C’est probablement parce que l’entrée est gratuite. C’est dommage car, à long terme ce site sera surement endommagé pour cette raison... On pouvait d’ailleurs déja aperçevoir beaucoup de plastique et déchets divers partout!!!

Par la suite, nous nous sommes dirigé vers le site qui est probablement le plus impressionnant de Mamallapuram, il se nomme Five Rathas et comprend litérallement 5 temples qui ont été construit à partir d’une roche massive qui était situé à cette endroit au moment de la construction.

Au moment de notre visite, laissez moi vous dire que nous n’étions pas tout seul, il y avait beaucoup de monde puisque la température était vraiment belle... Ce qui nous à d’ailleurs permis de capter des photos incroyables.

Après cette visite, nous avons décidé de manger un peu puisque la journée avancait et nous avions besoin de force pour terminer notre visite des sites... plus que un sur la liste... Shore Temple.

Après avoir mangé un repas délicieux. Nous voilà tous repartis en direction d’un temple qui est situé sur le bord de la mer. C’était splendide, la température était clémente, il y avait une petite brise marine qui nous refroidissait et le coucher de soleil offrait des couleurs majestueuse pour les photos... Que demandé de mieux après une journée de visite dans une chaleures folles...

Nous avons vraiment aimé ce village, on aurait bien aimé y rester plus longtemps. Mais nous avons tellement de chemin à couvrir que nous devons bougé rapidement.

Donc, après une bonne nuit de repos, nous voilà déja repartie en direction de Pondicherry, une ancienne colonie Française...

Tot: 0.106s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0703s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb