MADURAI

India's flag
Asia » India » Tamil Nadu » Madurai
February 3rd 2013
Published: February 3rd 2013

On a quitte Rameswaran en taxi encore car l'horaire du bus ne nous convenait pas (et le prix était très raisonnable, 50 $ pour 3 personnes 165 km). Madurai est une grade ville, approx. 1,3 millions habitants. Bruyante, poussiéreuse, mais il fallait visiter le fameux temple de la "Déesse aux yeux de poisson". Nous sommes d'abord allés au palis royal, belle surpsise car il a une grande cour avec des sculptures sur les fronton et une salle de danse magnifique.
Quand nous sommes arrives au temple nous n'avons pas regrette d'être venus, en dépit du fait que nous n'avons pas eu le droit d'entrer dans l'autel de la déesse ni dans celui de son consort. Mais, encore une fois, c'est un complexe de temples, de colonnes sculptées, un grand tank d'ablution (pour la première fois il est bien entretenu et entouré de fleurs). A l'heure de puja (cérémonies de prière) il y a la musique (3 musiciens avec une trompette spéciale, une tabla et un sitar). Nous sommes restes longtemps assis sur des marches a écouter la musique, s'imprégner de l'ambiance, admirer les statues superbes. Et puis nous avons flâné dans les rues bazar en route vers notre hôtel qu'on a quitte tôt le lendemain pour aller dans les montagnes!

Madurai - templeMadurai - temple
Madurai - temple

salle 1000 colonnes

Tot: 0.038s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.021s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb