Pushkar - la suite


Advertisement
India's flag
Asia » India » Rajasthan » Pushkar
October 22nd 2005
Published: October 22nd 2005
Edit Blog Post

Hier soir, jai passe la soiree avec mes copains francais et le proprio du petit hotel dans lequel j etais. En fait, ce gars, Ramu, fait lallee et retour en bus entre Ajmer et Pushkar pour y pecher des touristes et les amener a son hotel. J ai donc fait partie de la peche.. Moi aqui avait d abord cru l avoir rencontre par hasard... Nadine et Julien avaient ete peches dans le bus suivant... Au debut c est le genre de chose qui m irrite, l impression de m etre fait avoir mais apres reflexion je me dis que c est de bonne guerre et de plus il n a pas ete insistant du tout me proposant juste de voir l hotel... qui etait bien. Finallement c est une facon comme une autre de faire de la pub...
Son hotel est ouvert depuis 2 ans et il y a enormement de concurrence. Pas facile d avoir des clients quand on n est pas dans le lonely planet ni dans le routard et autres...
Pendant toute la soiree il nous a donne des trucs et ficelles par rapport aux voyagex en Inde... Rare d ententdre ce genre de conseils de la part dun indien.
C est vrai que les Indiens sont tres baratineurs, il faut arriver a faire la part des choses et bien souvent maintenant, je me dis que c est de bonne guerre...
Ce matin au petit dej sur la terrasse il y avait un jeune israelien qui fasait sa priere avec une kippa sur la tete en lisant un livre (je ne sais pas comment s appelle leur bible) et en hochant du buste... Avec en toile de fond une musique "Krishna".. assez surealiste...
C est incroyable comme on est confronte a la religion a chaque pas ici... cet internet cafe par exemple... il faut monter quelques marches puis a droite un petit temple dedie a Ganesh, a gauche une serie de PC...
Je me suis un peu eloignee de la foule de Pushkar et je suis tombee sur un Ahsram, endroit de priere collective pour les Hindous (pas tout a fait la bonne definition mais bon), j ai assiste a une priere, le guru dit des phrases et l assemblee repete. Un gentil Hindous me traduisait tout au fur et a mesure..dans un anglais assez difficile a comprendre mais sa volonte a me faire participer et comprendre etait adorable... Cette devotion collective etait tres prenante.. Je me rend compte que je suis partie en Inde en en connaisant tres peu sur leurs religions... J y connais un peu plus que tres peu maintenant. J ai egalement visite le temple principal dedie a Braham.. il y avait enormement de visiteurs indiens, on m a mis des fleurs dans les mains que j ai ensuite depose a divers endroits du temple sur les instructions d un jeune homme qui m a ensuite demande une donation.. c est de bonne guerre.
Cet apres midi un peu de shopping et je deviens vraiment meilleure en marchandage...Je me prend au jeu... C est de bonne guerre...Mon sac est bourre et lourd, j hesite a en acheter un autre car c est penible pour les voyages entre les villes et j en ai encore quelques un a faire.
Je pense que je me lacherai plus lors de ma derniere etape... bien sur ils te disent qu on ne trouve pas les memes articles ailleurs.. cest de bonne guerre.. et parfois vrai.
J ai reussi a mettre une photo... une demi heure. ca m a donne l occasion de les voir sur un plus grand ecran.. c est decevant par rapport a la realite.. ce seront des souvenirs, l important est que je m en met plein la vue... profiter de chaque instant...
Demain je pars pour Udaipur...

Advertisement



22nd October 2005

Quelles belles couleurs portent ces femmes,pour nous la photo est réussie et reflète ce qu'on "(re)connaît" de l'Inde.
22nd October 2005

on devrait se passer régulièrement d'un tas de conforts pour les apprécier mieux ! On aimerait connaitre la suite de ton programme ; le chat a dû avaler le magnet( en forme de souris sur le frigo) qui retenait la liste des villes et villages ds l'ordre, pour te suivre sur la carte; touchantes indiennes acidulées !

Tot: 0.095s; Tpl: 0.013s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0355s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb