jodpuhr

Asia » India » Rajasthan » Jodhpur
August 12th 2008
Published: August 14th 2008

12 e 13 aout

nous voila rendu a jodhpur dite la ville bleue car une bonne patie de la vieille ville a peint ses murs d une couleur bleue qui se reflete vraiement au soleil

au dessus de jodhpur se trouve un fort la vue nous permet de vraiement voir les couleurs de la ville
la visite du fort dure environ 2h et on peut s appercevoir encore une fois du travail architectural assez phenomenal

tout est sculte , les details sont tres fins. le plus dure est de s imaginer comment les forts et palaces devaient grouiller de monde a l epoque des maharaja

la gesthouse au nous logeons est une maison d hotes avec une patronne de maison qui bouge partout et surtout parle tout le temps ... un peu fatiguant a force mais le repas du soir qu elle nous prepare est tres bon et tres convivial

la ville est assez calme et les gens sont tres agreables

nous passons aussi devant un fabricant de bracelet qui nous montre comment il travaille c est assez impressionant de voir comment en 3 min il travaille la matiere et arrive a un resultat magnifique
nous nous sentons donc un peu oblige de faire quelques achats ...et c est bien normal

ce soir nous prenons un bus de nuit en direction de udaipur , la conduite est toujours aussi sportive en Inde

Tot: 0.051s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0302s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb