Jaisalmer


Advertisement
India's flag
Asia » India » Rajasthan » Jaisalmer
November 21st 2006
Published: November 21st 2006
Edit Blog Post

NAMASTE!
Je suis arrivee a Jaisalmer a 4h pm. Nous avons fait de la route toute la journee de 10h a 4h. Nous nous enfoncons tranquilement vers le desert. Le paysage est aride et ne cesse de me surprendre. J'ai vu des camion SURCHARGES de foin. J'imagine difficilement comment ils font pour charger ca. Le camion est plein bien sur mais ca deborde du haut et de tous les cotes.

Nous sommes sur l'autoroute, une petite route etroite comme celles que j'ai parcouru en Afrique mais pavee celle-la.
Les chiens, les anes, les chameaux, les vaches, le monde a pied, a velo, a moto, en tuk-tuk et en camion defilent lentement au gre de la vie.
Par la fenetre de notre voiture (une ford eclair), sable, petits buissons maigres et rabougris, une cabane, quelques Indiens accroupis qui regardent le temps passer, des femmes avec un fardeau de branches sur la tete, des enfants qui nous saluent. Lentement les beautes de l'Inde apaisent mon esprit, mon coeur et mon corps.

Nous arretons sur le bord de la rue dans un petit resto ou les mouches pullulent mais ou la bouffe etait excellente et peu chere.

Arrives a Jaisalmer, la premiere vue est celle du fort juche sur une colline. Ancien et aussi d'origine musulmane le fort comprend une cite remplie de petites ruelles avec boutiques pour touristes, restos, cafes internet. C'est un endroit magnifique mais plein de touristes. Il faut faire avec.
Je suis au Hotel Paradise au troisieme etage, nous sommes a l'interieur de la forteresse. Ma chambre est muni d'un petit balcon et la vue est magnifique. Le fort, en terre jaune se dessine a l'horizon. La chambre est moins glamour que celle de junjunu mais a quand meme son propre cachet. Le toit est accessible et decore de grands lits comme au temps des maharajah. On s'y installe comme un vrai pacha, on sirote un petit rhum et on savoure les moments offerts.
Je commence a m'aventurer dans les dedalles des ruelles de jour mais je n'ai pas encore fait le saut le soir. Il faut bien que mon chauffeur se repose et moi, je dois m'habituer car apres le Rajasthan, je ferai un bon bout de chemin toute seule. J'apprends quelque mots de hindi ici et la mais c'est une langue assez difficile.

Voila, j'espere que mon petit compte-rendu vous donne une petite idee des merveilleuses choses que je decouvre ici. A la prochaine chers amis et membre precieux de ma famille. Je vous embrasse.

Advertisement



21st November 2006

NAMASTE
We are totally amazed at how much you seem to love India. Et tu sembles aussi mener une vie de 'pacha'!Sommes bien heureux pour toi. Ton enthousiasme est contagieux .... non, nous n'avons ABSOLUMENT pas le gout de te rejoindre mais quand meme, tu nous décris une Inde qui nous était inconnue. C'es tres bien de voir cela de tes yeux. Continue a explorer et a nous inclure dans tes aventures. Sois prudente et heureuse. Nous pensons a toi et aimons beaucoup tes blogs.
21st November 2006

NAMASTE to you.......!?
Julie, 'chu donc content de savoir que cette aventure t'apporte tant de calme et repos. C'est surtout pas moi qui voudrait avoir toutes ces "distractions" autour de ma petite personne. Ça prouve qu"il vaut mieux faire ce genre de "trip" quand les années ne nous ont pas trop gâtées ou malmenées. Continue à suivre ton cheminement et j'espère qui t'apportera le contentement........
22nd November 2006

hé oui
Julie ma chère !C'est tellement intriguant ce que tu décris que j' en veux encore et encore continue de me faire vivre de tes belles aventures car ici dans notre beau pays plein de nuages gris faut dire que tu ensoleilles mes soirées.Ciaooo la cousine. Denis the menace.
22nd November 2006

To the Menace
Salut Denis, Contente de voir que mes blogs t'amusent et mettent un peu de soleil dans ta vie. Je trippe ben fort la plupart du temps mais parfois la solitude me pese. C'est la vie de voyageuse solitaire. Je donne des nouvelles bientot
22nd November 2006

salut Pit la terreur
La terreur dans son salon! Pour les cages a rats il faudra repasser, je me ferais lyncher de mettre un de ces rongeurs degoutants en cage. Les Indiens les touchent, les embrasse, les nourrissent et les prient, croyant que ce sont leurs ancetres. Oui il faut voyager wuand on a la sante et qu'on est pas trop habitue au luxe. Sinon c'est mortel ici. a plus tard et merci de tes gentils et cmoiques commentraires

Tot: 0.407s; Tpl: 0.017s; cc: 13; qc: 69; dbt: 0.3029s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb