La vie avec chauffeur


Advertisement
India's flag
Asia » India » Rajasthan » Bikaner
November 20th 2006
Published: November 20th 2006
Edit Blog Post

J'ai termine mon merveilleux periple dans les montagnes de Dharamshala avec mon fabuleux guide KD. Je suis vraiment gatee: apres une belle semaine passee en compagnie de Valerie, j'ai passe une dizaine de jours avec une autre fabuleuse personne. KD parle un excellent francais, a toujours une histoire passionnante a raconter, est curieux comme 10 et les echanges ont ete absolument fabuleux. Comme j'etais seule, je suis restee dans le meme guesthouse ou habite sa famille (femme, 2 garcons et sa mere). Pour quelques jours j'ai fait partie de la famille et mange avec eux. Rheka la femme de KD m'a meme montre comment porter le sari. Elle m'en a prete un et a sorti tout ses beaux bijoux de marige pour m'habiller 'a l'indienne! C'est complique mettre sa ce grand bout de tissu et encore plus dur de ne pas trebucher! En tout cas, ce n'est pas pour moi. En plus elles ont la bedaine a l'air et le haut est serre comme c'est pas possible!
KD m'a "livre" a Delhi a mon autre guide Pradeep qui me conduit dans sa propre voiture au Rhajastan.

Apres le chaos de Delhi ( il y avait meme un elephant dans le main bazar le dernier soir!), la route et le paysage du Rhajastan sont si reposants. Une region semi-aride, parsemee de petits villages. Maintenant, en plus des gens, autos, tuk-tuk, vaches chiens et cochons, on croise des charettes tirees par des chameaux! Plutot des dromadaires et aussi des anes et des chevaux.

On voit aussi dans les champs des femmes qui marchent dans des saris colores ce qui illumine le paysage aride. C'est magnifique.

Notre premier arret fut Junjunu ou j'ai couche dans une magnifique chambre decoree de haut en bas de peintures representant des scenes quotidiennes et des Dieux (il y en a en titi dans ce pays). C'etait magnifique, on aurait dit un decor des milles et une nuits car, ce pays a ete envahi, il y a longtemps longtemps par les Mogols musulmans.
Nous avons aussi visite une magnifique HAVELI. Une immense maison du temps des maharajahs avec cour interieure et decore de peintures a l'interieur autant qu'a l'exterieur de motifs musulmans de toute beaute.

Maintenant nous sommes a Bikaner. Nous avons visite un temple dont j'oublie le nom pour le moment mais ou ils honorent les rats. Il y en avait des centaines qui nous passaient pres des pieds, et bien entendu, comme c'est le cas dans tous les temples, il fallait etre se dechausser en entrant. Alors imaginez un peu! Mon guide s'amusait a me voir eviter les rats sacres!
Les gens les honorent vraiment, tentent de les toucher et meme de faire toucher les rats par leurs enfants car ils croient qu'ils sont la reincarnation de leurs ancetres. Une autre histoire de la mythologie indienne.

J'ai aussi visite le magnifique fort de Bikaner. D'influence arabe, immense et grandiose ce fut un bijou a voir.

Je commence tranquilement a apprivoiser ce pays de contrastes et a m'aventurer seule (sans mes gentils guides) dans les rues (ou plutot ruelles) des villes. Les enfant viennent toujours me parler. Les femmes et les enfants adorent se faire prendre en photo avec une blanche alors c'est moi la curiosite et c'est moi qu,on veut photographier. Ensuite ils veulent que je les prennes en photo et que je leur montrent. Certains me demandent de leur poster une photo imprimee. Ca fait curieux de faire l'objet de tant d'attention.

Je repris mon energie et mon enthousiasme depuis que j'ai quitte Delhi et que ma grippe persistante semble etre chose du passe (a part une petite toux le soir mais je crois que c'est la pollution).

Il est difficile de telecharger des photos alors il faudra vous contenter de mes descriptions pour le moment.

Il sera aussi difficile de donner des nouvelles regulierement dans les prochaines 2 semaines et demi car nous nous promenons d'un endroit a l'autre et n'arrivons pas toujours quand Internet est ouvert.

Apres l'air frais des montagnes de l'Himmalaya la chaleur du Rhajastan est un peu etouffante mais beaucoup moins que la chaleur et l'humidite de Bangkok alors je ne m'en plainrai pas trop.



Advertisement



20th November 2006

Merci Julie
Julie je te merci beaucoup pour ta gentillesse. Tu est une personne formidable. Je me suis profite beaucoup de ton intelligence pendant le voyage, et tu le sais tres bien. Tu m'as corrige en grammaire et vocabulaire francaise, et ca va m'aider beaucoup dans ma vie professionelle. Je te souhaite BON VOYAGE partout dans mon pays. PRENDS soin de toi Frere KD
20th November 2006

Vie avec chauffeur
Une vraie star ma foi!!!! Tu nous fais rire Julie! Depuis que tu nous as dis que tu avais acheté deux saris, je remarque plus les femmes d'ici qui en porte et je t'assure qu'elles n'ont pas le ventre à l'air!!! Un peu trop froid je crois! Il y en a même qui ont des pantalons sous leur sari, donc, tout est possible il me semble. En ce qui concerne le nom du temple des rats sacrés, je crois que c'est le Temple Karni Mata mais je me trompe peut-être. Je me souviens d'avoir vu un documentaire sur ce temple. Nous te trouvons bien brave tous les deux! Enfin, tu sembles être bien dans ce pays de contrastes et ta curiosité naturelle doit être satisfaite. Nous vous imaginons tous les deux, le chauffeur et toi, deux curieux qui veulent tout voir! Vous deviez vous encourager!!! Toujours heureux de te lire, les photos peuvent attendre, tes descriptions sont très imagées. Pour ce qui est de ta toux persistante.... des allergies peut-être? Continue ton beau voyage, nous pensons à toi. Tous va bien de notre côté. Gros becs et caresses. Dad et Lise
20th November 2006

Encore les rats!
Ma julie, il faut absolument que tu t'achètes des cages à rats parce-ce-que je ne veux pas juste le savoir, je veux les voir! C'est bien que tu puisses rencontrer des gens sympa. Ça doit être ta personnalité attachante. On me dit qu'il y a beaucoup de "call centres" dans ce coin du monde, alors au pire, tu sauras te trouver un emploi, right? Bon séjour sous le ciel des endroits que tu visiteras pour les prochains 17-18 jours.
20th November 2006

Il n'y a pas que la grippe qui s'attrape !
Je suis très3 content de voir que ton voyage est si riche en nouvelles expériences. ''Les voyages forment la jeunesse des jeunes alligators''... Tu m'as donc décidé de m'en préparer un pour l'été prochain... C'est tout de ta faute ;-)) Play hard, Play safe tonticouzin
22nd November 2006

Tu iras ou mon cousin?
non ya pas juste la grippe. Voyager c'est genial meme si toute seule c'est parfois difficile. Pour un gars c'est different. Alors tu planifies d'aller ou au juste? Et que fais-tu en ce moment? Tiens-moi au courant. SI jamais tu veux me rejoindre en quelque part, je serai ici jusqu'en fevreier apres je fais le Nepal, mars avril et mai asie du sud est (laos, vietnam et cambodge)

Tot: 0.047s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0293s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb