Welcome in India!

Asia » India » National Capital Territory » New Delhi
November 30th 2008
Published: December 18th 2008

L Inde ... Le sous-continent indien etait un des objectifs de notre voyage, beignant de mysteres, de recits de nombreux voyageurs rencontres sur notre route et des craintes et aspirations que nous avions. Le Nepal avait ete a la fois un repos des multitudes asiatiques, mais egalement une introduction, avec sa population fortement hindoue, a ce qui nous attendait. Toutefois, l Inde c est tout ce q... Read Full Entry

Photos are below

Un peu de desert ...Un peu de desert ...
Un peu de desert ...

Le desert du Rajasthan n est decidement pas un grand desert! Mais apres les monts enneiges, on a pense qu un peu d aridite nous ferait du bien, on a donc enfourche un chameau pour s y ballader!
SolitudeSolitude
Solitude

Malgre l impression, le plus proche village et la route ne doivent pas etre distant de plus d un kilometre derriere la dune ... l illusion est toutefois bonne, meme pour nous.
Au loin, le PakistanAu loin, le Pakistan
Au loin, le Pakistan

A une centaine de kilometres plus loin se trouve la frontiere avec le Pakistan. La route est d ailleurs bordee de bases militaires indiennes.
Train indienTrain indien
Train indien

Une longue traversee du desert, un paysage magnifique entre Jaisalmer et Jaipur.
La ville roseLa ville rose
La ville rose

Les remparts de l ancienne ville ainsi que les maisons a l interieur ont ete jadis peints en rose, couleur de l hospitalite, pour accueillir le Prince de Galles. La tradition se poursuit.
LE Bollywood!LE Bollywood!
LE Bollywood!

Voici l affiche du Bollywood que nous sommes alles voir a Jaipur! Bien que l on ait pas tout compris (cest quand meme en hindi!), on a bien ri a voir les acteurs chanter a tout bout de champs et surtout danser, meme voler a travers les prairies!
Amritsar et le Temple d or sikhAmritsar et le Temple d or sikh
Amritsar et le Temple d or sikh

ainsi que Pascal et sa superbe coiffe orange ...
Amritsar et sa Border Security Force, haut lieu du tourisme indienAmritsar et sa Border Security Force, haut lieu du tourisme indien
Amritsar et sa Border Security Force, haut lieu du tourisme indien

A 30 km d Amritsar, la ville sikhque du pays, se trouve Attari, ville frontiere avec le Pakistan. Chaque soir au couche du soleil des centaines (et la fin de semaine des millier) de touristes indiens se donnent rendez-vous au poste frontiere pour voir la descente des drapeaux. Meme chose du cote pakistannais. Cette rencontre, qui ne ressemble pas trop (en tout cas, pas tous les jours!) a un affrontement, est assez spectaculaire!

Tot: 0.118s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 52; dbt: 0.0569s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb