Expedition chez Karim


Advertisement
India's flag
Asia » India » National Capital Territory » Delhi » Qutub Minar
July 8th 2012
Published: July 8th 2012
Edit Blog Post

Retour en arriere.

Je vous ai mentionne que, plus tot cette semaine, je me suis rendu dans une chaine de Restauration Indienne tres populaire nommee "Karim's", ca vaut la peine que j'elabore un peu sur le sujet.

Tout a commence quand Javid, le professeur d'echec, a suggere a moi et Sergio que nous nous rendions dans ce restaurant : "The best food in town, you will not forget it!" qu'il nous dit. D'accord, nous nous y rendons donc.

En route, avant de prendre un "touc-touc" ou "auto-rickshaw", moi et Sergio on emprunte une petite rue non loin de notre hotel. On constate alors que si l'on croyait notre rue achalandee, nous n'avions rien vue. Cette petite rue etait, semblait-il, seulement frequente par les locaux et elle etait tres etroite. Elle n'etait pas si achalandee mais quand une moto passait, attention les amis!!! Car elle zigzagait entre les pietons en klaxonnant comme dans la rue principale du quartier mais devinez quoi? Il y a pas mal moins de place que dans la rue principale! Nous aboutissons finalement a un boulevard que nous avons baptise "The Las Vegas of Delhi" parce que nous y apercevons une multitude de neons. La, nous prenons notre touc-touc.

Une fois sur place, on apercoit une immense mosque. Dommage qu'il faisait noir car elle etait vraiment magnifique et je n'ai pas pu la prendre en photo. Trois gardiens et un detecteur de metal sont situes a l'entree de la mosque. Nous, nous devons nous rendre dans la rue en face ce qui est peu reluisant comme perspective. Encore une fois, les rues achalandees, nous croyions connaitre mais il n'en etait rien. Nous avons du litteralement nous engouffres dans la foule de pietons et de motocyclette. Pour vous donnez une idee, imaginez un 26 decembre au centre-ville de Montreal, et c'est encore loin de ce qu'on a eu a affronte. Imaginez plutot un show de musique au parc Jean-Drapeau avec admission general quelques minutes avant l'ouverture des barrieres ou tout le monde se poussent pour avoir la meilleure place, la, on est plus pres de ce que nous avons vecu. Tjrs est-il que nous y sommes, le restaurant en question est un peu a l'ecart de la rue.

Une fois rendu, on commande, un poulet epicee pour moi et de l'agneau pour lui, on se promet d'echanger nos plats pour pouvoir gouter. Le serveur amene un pot d'eau et des verres pour que l'on se servent. Sergio me demande "You trust?", je lui fais signe que non. Ensuite, on amene des oignons tranchees en rondelles dans une assiette accompagne d'un quart de lime. Ni les oignons ni la lime ne paraissent frais. Ca promet. Finalement, nos plats arrivent, ils semblent bien ordinaire, nous goutons et nous nous regardons : "Is it good?" que je lu demande, il me repond d'un air de degout "It's not bad but it's not good, you?" "The same..." On rigole bien en pensant a notre ami qui nous disait qu'on allait pas oublier. On prend le dessert, encore une fois, chaudement recommande par Javid. Pour faire bref, disons que c'etait pas mal egal au repas.

J'epargne les details mais je mentionne rapidement que pendant le repas, une petite fille pres de moi s'amusait a la fois a m'envoye des becs souffles puis elle me tirait la langue. Nous etions aussi assis pres de deux musulmans avec qui nous avions echanges des bons mots et des legendes sportives, ils nous ont parle d'une legende du cricket, je leur ai parle de Wayne Gretzky 😉

La promenade dans les environs apres le repas fut egalement memorable. Nous sommes passes pres d'un tout petit temple hindou ou un homme, avec un micro, chantait des prieres enjoues alors que d'autres, a ses pieds, jouaient de quelques instruments de musiques. Non loin, nous avons apercus les familles vivant sur les trottoirs que j'ai mentionnes plus tot dans le blog. Nous avons finalement trouves un touc-touc avec qui nous avons negocie un prix. Il n'a pas du aime le prix avec lequel nous sommes arrives... Une fois rendu dans le "Las Vegas de Delhi", il nous pointe dans la mauvaise direction pour rentre chez nous, apres un court detour, nous nous sommes rendus compte du subterfuge...

T'avais raison Javid, on oubliera pas ce repas...

Advertisement



8th July 2012

LOVING reading about your adventures, big and small: keep it up J-F, thank you for sharing them!
12th July 2012

Thanks for reading and commenting :)
11th July 2012

touc-touc aux iles mouc-mouc
Pas d'auto, pas de train, pas de metro, pas d'autobus, mais un reseau informatique pour faire une promenade de touc-touc... c'est SUPER! Vive internet! Jean-Francois, tes recits sont tellements fun a lire que je suis maintenant convaincue que tu te trouves a la bonne place au bon moment. Je decouvre aussi de nouvelles facettes de ton sens de l'humour a l'ecrit. Je ris toute seule devant mon ecran d'ordi en te lisant et c'est genial de te connaitre ainsi. Je ne suis surement pas la seule ''suiveuse'' de ton blog a me sentir comme si tu amenais des parties de nous en voyage avec toi. C'est rassurant de te lire et de suivre tes aventures. Je t'ai deja connu beaucoup moins lumineux. Tu as des hauts, tu as des bas, mais tu poursuis ta route... WoW! Tu as du gutS et je t'admire pour ce voyage que tu t'offres pour te rapprocher encore plus de ton essence. Tu es inspirant! merci bcp mon ami! Francine dis qu'elle pense a toi. Je lui transmets de tes nouvelles et ca lui fait tellement plaisir. Notre prochaine rencontre de groupe a St-Philippe est prevue au mois d'aout. Je n'ai pas oublie ta demande. On prendra une photo pour toi. gros calin du quebec
12th July 2012

Merci Gen! Tes messages sont toujours inspirants et dans ce cas il me fait beaucoup de bien. Je pense a toi quand je vois des papillons ;) Merci!

Tot: 0.076s; Tpl: 0.016s; cc: 13; qc: 31; dbt: 0.0349s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb