Resume tres rapide des 4 derniers jours


Advertisement
India's flag
Asia » India » Maharashtra
July 26th 2010
Published: July 26th 2010
Edit Blog Post

Dabba WalasDabba WalasDabba Walas

Photo du site http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/5210092.stm

Mon mot d'excuse



Je vous prie de bien vouloir excuser Anne qui avait fait son travail mais a oublie de l'enregistre, et tout s'est donc efface quand j'ai decide de fermer internet explorerinopinement. Apres une heure de travail dans un local assez chaud malgre un petit ventilateur, elle n'a pas eu le courage de tout recommencer.
Signe: l'ordinateur.
P.S: je pense qu'elle va retenir la lecon.

Bombay express



Vendredi, je suis allee voir les dabba walas qui collectent et distribuent des centaines de boites de repas dans tout Bombay. Les dabbas arrivent par train a partir de 11h a Churchgate Station, sont tries grace a des codes couleur et envoyes sur des charettes, des velos ou a dos d'homme. Une organisation impressionante avec une erreur pour 16 millions de transaction. Il faut dire qu'avec les varietes de regimes alimentaires (musulmans, hindous, jains), l'erreur est potentiellement plus genante.
Un petit tour au musee Chhitrapati Shivaji pour aller voir quelques sculptures et miniatures, un tour a Colaba, la rue commercante de Bombay, avec Prarthana et nous finissons notre soiree au "Gateway of India", l'arche qui accueillait les nouveaux arrivants... et qui a vu repartir les dernieres troupes britanniques.
Samedi nous sommes allees voir un film avec 2 autres couchsurfers de Bombay. Vu les trombes d'eau il n'y avait pas beaucoup d'activites possibles, et puis meme si c'etait un film americain, on se rappelle tout de suite que l'on est en Inde quand l'action est tout a coup interrompue par l'entracte...

Aurangabad et Ellora



Meme si j'ai reserve la couchette du haut (la meilleure d'apres mon experience de l'annee derniere), je n'arrive pas a dormir vraiment et j'arrive a Aurangabad a 4h30 un peu fatiguee. Je fais une petite sieste a l'hotel et pars pour Ellora, site classe au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Le long d'une montagne ont ete creuses les unes apres les autres une trentaine de caves/temples. (pour voir un peu a quoi cela ressemble, vous pouvez cliquer sur ce lien: http://www.world-heritage-tour.org/asia/south-asia/india/ellora/cave-32/sphere-flash.html ou ce lien: http://www.world-heritage-tour.org/asia/south-asia/india/ellora/cave-16-down/sphere-flash.html). Chronologiquement les boudistes ont commence, puis cela a ete le tour des hindouistes et finalement des jains. Mon guide est un peu fatigue et propose que l'on rejoigne les dernieres caves en Rickshaw. Pour 1.5 kilometres je veux marcher et il finit par me proposer de m'expliquer tout le reste a mi-parcours. Je prefere cette solution et je trouve meme un jeune boudiste indien local qui me propose de monter un peu plus haut pour aller voir des caves encore en activite. Dans un decor superbe, avec seulement un ou deux saddhus (moines errants), ces caves au bord de la riviere sont d'un calme reposant, presque un peu trop d'ailleurs pour moi qui n'ai presque pas dormi. Quand je dis a Vijay (mon guide boudiste) que j'ai prevu de visiter Ajanta le lendemain, il m'annonce que ces caves (peintes, celles la) sont fermees le lundi. Oups!

Le train train de la vie d'une voyageuse



De retour a Aurangabad, je file a la gare pour acheter un ticket. Une seule option possible pour repartir vers l'ouest: les trains de nuit, et comme dimanche le bureau des reservations est ferme je ne peux avoir qu'un ticket "general". A l'arrivee du train je monte dans un compartiment couchette et le controleur m'explique que tout le train est complet. Une jeune indienne m'invite a m'assoir au bout de la couchette de sa mere. Apres 3 heures de trajet une couchette se libere et nous sommes 4 a nous assoir dessus...
puis 3... je sors mon super orreiller tout terrain et m'appuie contre la parroie, ma voisine sort une couverture et nous enveloppe toutes les deux...
puis 2... ma voisine me fait signe et nous nous allongeons tete beche sur une couchette qui fait la largeur de mon coude et 1m65 maximum de long... je ne dors pas vraiment mais au moins je suis allongee relativement confortablement.
Arrivee a Mumbai je saute dans un taxi pour la gare centrale et reserve un billet pour un train express en direction de Vadodora. Je demande la classe "sleeper" et une couchette en haut (la seule qui reste installee meme de jour). Je savoure mon petit dejeuner en sachant que je vais avoir une couchette pour moi toute seule et 9 heures de trajet pour dormir si j'en ai envie. Pour ne pas etre completement decalee, je choisis de ne dormir que 6 heures, et arrivee a Vadodora je me suis pris une tres bonne chambre. J'ai bien l'intention de recuperer mon sommeil perdu...

Je vous salue tous et vous souhaite une bonne semaine!




Advertisement



Tot: 0.114s; Tpl: 0.015s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0436s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb