Trip To Periyar Wildlife Sanctuary (29/01/10-31/01/10)

India's flag
Asia » India » Kerala » Kumily
February 1st 2010
Published: February 1st 2010

Ce week-end nous avons prévu d'aller découvrir la jungle du Kerala, réputée pour une flore luxuriante et une faune abondante.

Ce week-end commença de manière assez matinal, levé à 5h pour aller prendre la bus.
Alors que nous nous dirigions vers la station, la ville, encore sombre, s'éveillait peu à peu autour de nous. Arrivés à la station, bien en avance, aucune indication sur les bus, du moins pas en anglais. Ce fut donc après s'être adressé à un grand nombre d'indiens qui à chaque fois nous disait la même chose : " It is the next one", que nous avons trouvé notre bus. En attendant le prochain qui fut en fait le 5 ème ou le 6 ème (la patience se cultive facilement en Inde) nous sommes allés prendre un thé Masala et quelques bananes.
7h, enfin dans le bus, sans portes, pour 4h de voyage. Bien que peu confortable ce voyage me permit de découvrir le paysage rural de l'Inde et de discuter avec les indiens dans le bus. Ils sont toujours très intéressés par ce que l'on fait et ce que l'on pense de l'Inde.

11h, nous voilà arrivés. Un homme se jette sur nous dès le premier pied posé au sol. Il nous propose de nous conduire à un "Home Stay" (logement très pratique et peu cher), n'ayant rien réservé nous acceptons.
Une fois les affaires déposées dans la chambre, il est temps d'aller déjeuner et de visiter la ville.
Pendant l'après-midi, envie de ne rien faire juste se relaxer au soleil avec une bière bien fraîche. Nous marchons alors pendant plus de vingt minutes, il est très difficile de trouver de l'alcool, pour arriver dans l'endroit parfait.
Au soleil, face à la forêt de Kumily, se dressent des tables sur un terrasse. Plus que satisfait, nous prenons place et ne manquons pas de rapidement commander 4 bières. Le serveur revient alors avec des tasses et des théières, pas deux seconde ne passent sans que Charles, notre cher anglais, ne réclame une bière et non du thè.
Il s'agissait en réalité d'une "Special Beer", pour contourner leur non obtention de licence.

17h, un Jeep passe nous chercher pour aller voir le coucher de soleil. La route qui nous mène en haut se détériore peu à peu jusqu'à ne plus qu'être un étroit sentier. Le retour s'avère dangereux.

Tot: 0.074s; Tpl: 0.014s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0423s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb