#33 - Les trésors cachés de l'Inde du Sud - La presqu'ile de Fort Cochin (08-10/04/2008)

India's flag
Asia » India » Kerala » Kochi
April 10th 2008
Published: June 13th 2008

L'Inde est plus qu'un simple pays, c'est une conjonction de provinces différentes, et chacune d'entre elles offre aux visiteurs une expérience inédite. Les langues parlées varient d'un état à l'autre, mais tel est aussi le cas pour la cuisine, les paysages et la mentalité des gens.

Après quelques jours forts en émotions dans le nord de l'Inde, nous nous envolons vers la pointe sud du pays, plus précisément dans l'état de Kerala. Et là, la magie s'opère ! C'est un changement radical pour nous et nous en apprécions chaque instant.

La ville de Fort Cochin montre encore une certaine influence de ses 'conquistators' portuguais et arabes. L'architecture des monuments religieux est incroyable ; mosquées, églises et synagogues se côtoient en paix. Beaucoup de locaux vivent de la pêche et du tourisme, on s'y promène en vélo ou en scooter, le tout entouré de palmiers, de fleurs de toutes les couleurs, de petites rues avec des magasins à croquer et des petits restaurants vraiment pas chers qui vous régalent à volonté !

Mais la spécialité du Kerala est la bonne humeur des gens. Ils vous sourient à tout bout de champ et secouent doucement leur tête de gauche vers la droite à chaque fois qu'ils vous disent oui ! Darian a même fini par prendre ce 'tic' au bout de quelques jours...

Dreaming of an adventure like ours? Find out how we did it at JulieAndDariansWorldTourGuide.com

Scène de vie quotidienne dans les rues de Fort CochinScène de vie quotidienne dans les rues de Fort Cochin
Scène de vie quotidienne dans les rues de Fort Cochin

Le touriste a de quoi flâner pendant quelques heures si il veut faire toutes les boutiques de Fort Cochin !
Me voici en chemin pour la synagogue Me voici en chemin pour la synagogue
Me voici en chemin pour la synagogue

J'ai du revêtir une tenue plus traditionnelle que mon short et mon débardeur !
Scène de vie quotidienne dans les rues de Fort Cochin

Pause gourmande au coin d'une rue pour Darian (beignets à la banane, samosas, etc)

Un des héritages de l'empire britannique - Ici le traditionnel taxi de Kerala
Bon nombre de locaux viennent se promener le long de la plage au coucher du soleilBon nombre de locaux viennent se promener le long de la plage au coucher du soleil

Ici un groupe de femmes portant de magnifiques tenues rose lila
Plage de Fort CochinPlage de Fort Cochin
Plage de Fort Cochin

Coucher de soleil sur les filets de pêcheurs
Et voici ce qu'on peut attraper dans les eaux du Kerala !Et voici ce qu'on peut attraper dans les eaux du Kerala !
Et voici ce qu'on peut attraper dans les eaux du Kerala !

Des poissons aux formes bien étranges !

Tot: 0.144s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.1002s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb