Excursion

Asia » India » Jammu & Kashmir » Ladakh » Lamayuru

Indias flagPublished: November 6th 2011Asia » India » Jammu & Kashmir » Ladakh » Lamayuru
November 6th 2011

Mouse: 0,0
Ladhakh
Total Distance:
0 km
0 miles
Map Title: Ladhakh
Map Notes:
Agrandissez la carte et prenez en note seulement les lignes horizontales du Ladhakh, celles qui descendent vers le bas se sont mis automatiquement, ne font pas partie de notre itineraire

Zanskar - IndusZanskar - Indus
Zanskar - Indus

Histoire d'amour bleu-vert
Quelle excursion! L'air frais du matin (-4C), les ruisseau geles, le soleil brillant, le ciel sans nuages.... et les montagnes! Incroyable! Nos avons alonge l'Indus jusqu'a sa confluence avec la riviere Zanskar. Une vrai union d'amour: le Zanskar, avec ses eaux bleu turquoise penetre l"indus majesteuse avec ses eaux vert emeraude. Le spectacle est eblouissant et touchant: les eaux coulent parallele pour un moment et par apres elles s'unissent dans une seule couleur, une veritable histoire d'amour.
Et puis la route! WOW! Des laces hyper serres, large juste assez pour une voiture, sans garde-fou, pas mal de trous, montant a peu pres 700 m. Decidement la plus dangereuse que j'ai jamais faite. Mais quel paysage! des roches de toutes les couleurs, peut-etre plus impressionantes parce qu'il y a juste de roches, aucune vegetation. Les chauffeurs doivent etre "damn good" pour negotier toutes ces courbes (le notre est decidement, il nous a sauve d'un accident imminent).
Premiere etape, le monastere de Lamayuru, a 145 km de Leh, perche comme d'habitude sur une colline. Temples magnifiques, statues incroyables, de vieux tatras. Apres la visite nous sommes retournes vers Alchi, a 65 km de Leh. Celui-ci est par contre construit dans une vallee. Il date de XI s. Entoure d'arbre dores par l'automne, avec de statues epostouflantes; entre autre un Budha a 4 visages, un pour chaque point cardinal, dore, bleu, rouge et bleu (malheureusement interdiction de photografier).
Nous avons dormi dans une petite guesthouse, la seule qui a voulu nous accueillir car toutes les autres etaient fermees. Sans chauffage est sans eau, avec toillette "ladhaki", c'etait le depaysement totale. Nous avons quand-meme survecu pour admirer le nouveau matin sans nuages, avec un soleil froid mais magnifique au dessus des montagnes enneigees.
Apres la visite nous avons poursuivi vers Likir, le dernier monastere de cette petite excursion, a 40 km de Leh. Il nous attendait avec une surprise: un Budha Maitreya (du futur) dore, plus haut que le monastere. Impressionant! Mais surtout les montagnes aux alentours!.
Nous somems revenus accompagnes par la belle Indus!. Je ne me lasse pas de l'admirer.

There are more photos below
Photos: 12
Displayed: 12



Rainbow
Quatre amis réunis par l'amour du voyage et de l'aventure, partis en vadrouille en Asie: l'Inde, la Birmanie, la Thailande. Sauf que les pelerins ne sont pas tous partis en meme temps: d'abbord Antoine et Cornelia, qui seront rejoint plus tard par Katou et Diane. YUPIIIII!!!! Les filles sont arrivees! Nous sommes maintenant au complet. Finalement des 4 pelerins il y en a juste un qui a continué la route!... full info
JoinedOctober 15th 2011 Trips1
Last LoginMay 4th 2012 Followers0
StatusBLOGGER Follows0
Blogs26 Guestbook24
Photos321 Forum Posts1
Blog Options
India
India mapIndia flag
The Indus Valley civilization, one of the oldest in the world, dates back at least 5,000 years. Aryan tribes from the northwest invaded about 1500 B.C.; their merger with the earlier Dravidian inhabitants created the classical Indian culture. Arab in...more info

Trips
Pélerins de l'Orient
October 16th 2011 -» February 22nd 2012

Blogged From
Visited Countries
TravelBlog Awards










Comments
Date: 9th November 2011

Quel beau pays !
Le Ladakh est, à mon avis, un endroit de rêve, rempli d'une spiritualité hors du commun. Chaque ladakhi rencontré lors de mon passage transpirait la beauté qui l'entoure. Rincez-vous bien l'oeil, c'est magnifique !

From Blog: Excursion
Date: 3rd December 2011

Ladhakh
on a bien profite. Le reste de l'Inde est completemment different.

From Blog: Excursion




Tot: 0.038s; Tpl: 0.004s; cc: 13; qc: 20; dbt: 0.0188s; 1; s:notus w:www (50.28.60.10); sld: 1; ; mem: 1.2mb