Mcleod, Le Tibet Indien


Advertisement
India's flag
Asia » India » Himachal Pradesh » Mcleod Ganj
July 6th 2007
Published: July 6th 2007
Edit Blog Post

[youtube=vcIQe3PfbqU]
Les MOINES wow

Bon dernier Blog sur l'Inde et non le moindre.
Jai faillit ne pas venir ici et jaurais rater un petit paradis.
D'ailleurs cest mon coup de coeur #1, ma ville favorite en Inde.

Premierement elle situee dans de superbes montagnes et le ville est construite comme par miracle le long de ses parois rocheuses.
Etant en Altitude l'air et frais, pur, delicieux.
Finalement cest le lieu ou reside le Dai-Lama qui sest exiler de son pays le Tibet a cause de l'invasion, voir le GENOCIDE Chinois (ce sont vraiment des trous du c... eux)
Donc des dizaine de milliers de Tibetains y habitent et chaque annee de 20 a 30000 nouveaux Tibetains arrivent fuyant LEUR Tibet qui suffoque de l'opression Chinoise.
Un fascinant monastere avec ses moines et leur rituel est un des attraits les plus trippants que jai eu la chance de visiter.
Finalement a McLeod , Dharhashala et Manali/Leh ont est plus au Tibet que le Tibet lui-meme je pense, et cest bien malheureux de constater cela.
Ici, les gens sont different, en quete de spiritualite, toutes sortes de clubs de meditations, de yoga, de Raiki et de "tentative" d'epanouissement personnel, voir d'illumination.
Donc il regne une ambiance unique, captivante et enrichissante.

Jai moi-meme prit le temps de lire et daller voir des documentaires sur le Bouddisme et le Bouddha et cest vraiment interessant. En fait ce nest pas vraiment une religion, cest un mode de vie, baser sur lamour, la compassion, les sacrifices, le renoncement au materiel et le controde des besoins sur sa vie.

En fait comparer a la plupart des religions, je trouve ca beaucoup plus interessant et logique. On ne prie pas Dieu, a la limite, le "Dieu" est en tout, mais plutot, chaque personne doit trouver en elle sa voie et la suivre, pas besoin de "prier" quelconcque entite.

Jai donc cheminer, penser, remodeler mes conceptions ici, et tout ca est trop long a expliquer ici. Mais jai ecrit mon plus beau texte du voyage ici, tout devenait clair. Surtout les liens de causalite dans la vie, tout est relier, tout est relatif, tout est consequent. Chaque geste engendre un mouvement, chaque mouvement forme un courant, chacun de ces courants faconnent la vie. Mais je ne tenterais pas dexpliquer tout cela , trop compliquer, trop esoterique et trop nouveau pour moi...

Bon cest assez incomplet comme texte et photos mais il est plus de minuit et demain 5ham direction le "vrai" Tibet

Par le fait meme se termine ma serie de blog sur mon voyage et sur l'inde, je ne crois pas que jaurai le temps, le coeur et le moyen den faire suer le Nepal et le Tibet donc jespere que vous avez apprecier me lire et decouvrir ce pays fabuleux en meme temps que moi.

A bientot Quebec, je reviens prochainement

BYE

Alexandre Vezina le voyageur
xxxx



















Advertisement



9th July 2007

Salut Alexandre
Salut Alexandre, si tu as besoin de tuyaux pour le Tibet...j'ai vu que tu ne connaissais pas le Tibet et les tibétains avant d'aller à Dharamsala. Il y a mille choses à savoir avant d'aller au Tibet alors si tu préfères passer une heure à l'ordi à étudier les choses, tu éviteras des erreurs très couteuses et embêtantes dans ton voyage ; choisis. Geir ; trente six ans de Bouddhisme.
9th July 2007

bonjour
merci du message je suis au Tibet maintenant Tout va bien Cest incroyable comme endroit laisse moi ton mail pour que je puisse te contacter bye

Tot: 0.112s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 61; dbt: 0.063s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb