Manali

October 24th 2011
Published: October 24th 2011

Old ManaliOld ManaliOld Manali

tissage de laine de yak
C'est toujours comme ca, quand on arrive a une place tot le matin (comme 3, 4 ou 5h) la place semble lugubre mais le lendemain on l'apprivoise et on commence a l'aimer.
Manali est au nord de Dharamsala. On est arives hier matin a 5 h apres "seulement" 8 h de route. On est , encore, dans un guest house PURNIMA (pleine lune) avec vue impregnable sur les montagnes. Dans le Old Manali nous sommes tombes en amour avec les vieilles maisons typiques de la region. Le temple Hadimba est dans une foret de cedres incroyables. Ils y font encore des sacrifices d'animaux pour les grandes fetes.
Aujourd'hui nous sommes alles a Naggar, petite ville de montagnes. Premiere aventure dans les bus locaux: musique indienne, incence a cote du chauffeur, la route en epingle, les motos qui nous depassaient avec les femmes assises en amazone derriere le chauffeur les saris ondoyant dans le vent...
A Naggar nous avons trouves de temples dedies a Shiva du XI-XII siecles et apres une demi heur de marche en montagne nous sommes tombes sur un magnifique temple Krishna. Jahib, le gardien, nous a accueilli avec des raisins et the et nous a marque le front d'ocre. La vue sur les montagnes enneigees etait extraordinaire et nous croyons facilement qu'il y a une energie formidable dans cet endroit.
Il y avait aussi un "chateau", belle batisse su XVII en pierre et bois. On a decide de jouer les chatelains et nous avons dejeune la. Magnifique!
Nos plans sont un peu changes: hier il a neige beaucoup sur les montagnes et la route qu'on voulait prendre vers Leh est bloquee. On va rester encore 2 jours dans cette vallee en esperant que la route sera debloquee.

Tot: 0.047s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0255s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb