Jogging du matin


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shenyang
July 19th 2010
Published: July 19th 2010
Edit Blog Post

Avec Félix, on se fait des petites séances de jogging matinales (5:30 ;-P) avant le smog et la chaleur. La première fois qu'on y est allés le long de la rivière, j'ai vu un monsieur flambant nu avec un casque de bain et des lunettes de natation. Cette fois-ci, j'étais armée de ma caméra! Malheureusement, pas de monsieur nu dans le parc, mais quand même des images intéressantes.


Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement

Monsieur qui fait du Tai ChiMonsieur qui fait du Tai Chi
Monsieur qui fait du Tai Chi

Je suis sûre qu'il posait juste pour moi ;-)
Encore du Tai ChiEncore du Tai Chi
Encore du Tai Chi

Les parcs sont remplis de gens qui font du Tai Chi (ou, du moins, une variante). Il y a beaucoup de personnes âgées parmi eux. En Chine, elles sont plus intégrées dans la vie active. C'est un peu triste au Canada, ces vieillards seuls dans leurs maisons à regarder par la fenêtre. Ici, ils sont en train de "grouiller" dans les parcs aux aurores. La retraite en Chine, c'est possible?
Un chien chinoisUn chien chinois
Un chien chinois

On dirait la réincarnation canine de Confucius.
Un mur de dessinsUn mur de dessins
Un mur de dessins

Sur notre chemin, Félix m'a fait découvrir un mur couvert de dessins d'enfants chinois. DES COULEURS VIVES!!! Je me suis reconnue dans quelques uns d'entre eux.
Skype!Skype!
Skype!

Allo? Tu m'entends? Ahhh! T'ens profites pour faire pousser tes antennes quand je ne suis pas là!
L'échangeur TurcotL'échangeur Turcot
L'échangeur Turcot

...on en entend parler jusqu'en Chine...faut dire qu'en terme de "bizarre", c'est difficile à battre...ça inspire même les chinois.


Tot: 0.13s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 36; dbt: 0.0582s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb