De Xian a Hong Kong, en passant aux pieds du Tibet

Asia » China » Yunnan » Shangri-La
July 31st 2008
Published: August 6th 2008

Apres la capitale chinoise en pleine frenesie de preparation aux Jeux olympiques, nous nous sommes diriges vers le reste de la Chine, nettement moins preoccupe des jeux. Le premier arret fut le coeur de la Chine, le coeur geographique, mais aussi historique puisque Xian fut la capitale du premier Empereur a avoir unifie la Chine. Ce fut ensuite plus au Sud Chengdu, une metropole pourtant agreable,... Read Full Entry

En TandemEn Tandem
En Tandem

C est en tandem que nous avons decouvert le lac. Les tandems ne sont pas chose commune en Chine (et seuls les touristes les utilisent), biens que les Chinois soient souvent deux sur la meme bicyclette (la deuxieme personne etant tout simplement assise sur le rack arriere).
RizieresRizieres
Rizieres

Entre les collines et le lac, tout l espace qui n est pas urbain sert aux rizieres d un vert tres vif. Des rangs et des rangs bien droits dont les pieds des plants baignent dans l eau peu profonde.
VillagesVillages
Villages

Entre les rizieres on retrouve divers petits villages. Quelques rues etroites rarement pavees, sauf peut-etre la principale qui mene au prochain village. Les maisons sont parfois tres belles, toutes decorees, mais aussi souvent des constructions simples de bois et de briques. Facteur favorable, il ne fait jamais tres froid au sud de la Chine.
Mickey Mouse, un hero national!Mickey Mouse, un hero national!
Mickey Mouse, un hero national!

Disney World a ouvert une nouvelle succursale a Hong Kong et les Chinois ne tarisent pas d admiration pour Mickey que lon retrouve PARTOUT!!! Il n y a peut etre pas l eau courante dans toutes les maisons, mais meme les villages eloignes ont l electricite, ce qui permet de s eclairer et de regarder la television (l antenne satellite est souvent la ou on s y attend le moins).
Ballade a chevalBallade a cheval
Ballade a cheval

Apres la promenade a velo, c est paresseusement que l on a monte a cheval jusqu au sommet d une montagne maginifque a Dali ... il faut bien se reposer non!
Ecologique!Ecologique!
Ecologique!

La plupar des bebes chinois se promene sans culotte et sans couche, ils n ont qu une petite fente dans le pantalon ... haha
Costumes traditionnels a Shangri-laCostumes traditionnels a Shangri-la
Costumes traditionnels a Shangri-la

Shangri-la se trouve dans le Nord du Yunnan, tout pres du Tibet. On y retrouve d ailleurs beaucoup de Tibetains, que l on reconnait par leurs costumes traditionnels.
Jeunes moinesJeunes moines
Jeunes moines

Voici de jeunes moines d un monastere a Shangri-la. Perche dans les montagnes, le monastere compte plus de 600 moines!
Drapeaux de prieres tibetainsDrapeaux de prieres tibetains
Drapeaux de prieres tibetains

Au sommet des montagnes ou d une pile de roches, des drapeaux de divers couleurs ou on inscrits nos prieres claquent au vent.
Temple de nuitTemple de nuit
Temple de nuit

En se promenant dans les rues de la vieille ville de Shangri-la le soir, on peut voir le gigantesque moulin a prieres du monastere.
Ce que l on mange sans le savoir...Ce que l on mange sans le savoir...
Ce que l on mange sans le savoir...

En se promenant de jour dans la nouvelle ville de Shangri-la, on ne pourra manquer le marche et ses specialites: epices, legumes et boucherie ...
Des montagnes tres particulieres...Des montagnes tres particulieres...
Des montagnes tres particulieres...

C est a travers les montagnes de Yongsua que l on a eu notre petit accident de moto:o)) Haha mais les paysages en valaient la peine je vous jure!
Hong Kong de jour...Hong Kong de jour...
Hong Kong de jour...

Hong Kong est un autre monde, mais n echappe pas a la pollution caracteristique des grandes villes chinoises. A notre arrivee, il faisait 36,6 degres C, l humidite etait etouffante et la ville a battue son record (depuis que des statistiques sont tenues) de pollution atmospherique (smog).
Hong Kong de nuit!Hong Kong de nuit!
Hong Kong de nuit!

Chaque soir vers les 20h00 (le soleil se couche assez tot) les grattes-ciels de la ville s illuminent au son de la musique pour 15 minutes. Tout un spectacle son et lumieres (lorsque le ciel n est pas trop ombrage).
10 000 Bouddhas!10 000 Bouddhas!
10 000 Bouddhas!

Autre characteristique rattachant la ville a la Chine, le fond bouddhique des habitants. Une des nombreuses collines boisees de la ville comporte un sentier borde de plus de 12 000 bouddhas.

Tot: 0.137s; Tpl: 0.02s; cc: 13; qc: 56; dbt: 0.0617s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb