Le Bouddha géant

China's flag
Asia » China » Sichuan » Emei Shan
August 7th 2017
Published: August 7th 2017

Après deux heures de transport, le bus nous dépose à proximité du temple Wuyou, recommandé par le guide. Il y a en effet une salle avec 1000 arhats, des statues d'une sorte de Bouddhas. En dehors de ça, ce temple ne présente pas d'intérêt particulier, contrairement à ce que disait le guide, et nous continuons le chemin jusqu'à l'entrée du parc. Une première entrée nous a permis d'accéder à de superbes grottes : Bouddhas géants de 30 et 50m et grands murs sculptés!

Puis nous nous sommes dirigés vers LE Bouddha géant du lieu de 70m. Mais une queue d'une heure nous attendait pour accéder a l'escalier qui longe l'immense sculpture à flanc de falaise! Mais ça vaut le coup car la vue sur le Bouddha, le fleuve et la ville est prenante!

En revanche, la montée qui a suivi était de trop, après le nombre d'escaliers que nous avions pris avant, la chaleur et l'humidité intense! Nous avons quand même réussi à rentrer à l'hôtel sans se faire mouiller par le déluge qui n'est toujours pas fini!

Tot: 0.208s; Tpl: 0.015s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.1423s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb