Le Sommet d'Or

August 5th 2017
Published: August 5th 2017

Lever très matinal (avant 6h !) pour arriver au plus tôt au sommet

Mais entre l'inefficacité du service de petit-déjeuner (chronique), le temps de trajet en bus (1h30) et l'affluence sur les escaliers (chinoise), on n'y est que vers 11h30...

Le plaisir de l'ascension est gâché par l'affluence et l'ambiance toujours identique temples +stands de nourriture odorante + stands de souvenirs + bousculade mais il y a tout de même quelques beaux points de vue du sommet (3100 m), notamment une trouée de nuage qui révèle le temple le plus haut de la montagne

On n'a pas encore évoqué nos soucis de santé : il y a eu la presque habituelle bronchite estivale de François, mais les médecins allemands et croates semblent avoir passé le mot : dans une pharmacie du fond de la Chine, avec équipements d'auscultation, un antibiotique adapté lui a été fourni sans tarder , et il a pris le dessus sans lavement d'oreilles !

Il y a eu aussi la touristà d'Anne-lise mais là l'histoire n'est pas finie et continuera semble-t-il d'alimenter les discussions et de perturber les choix de plats jusqu'à la fin du séjour ...

Il y a aussi celle de Marlène, qui semble plus forte, qui lui a fait choisir les cabines plutôt que les escaliers pour atteindre le sommet .

Tot: 0.142s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 51; dbt: 0.073s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb