Weekend à Chengdu


Advertisement
China's flag
Asia » China » Sichuan » Chengdu
April 11th 2011
Published: April 14th 2011
Edit Blog Post

Pour mon dernier voyage en Chine, j'ai choisi Chengdu, capitale de la province du Sichuan, reconnue pour sa qualité de vie, ses épices et sa richesse culturelle. Je n'aurai pas été déçue, j'y ai trouvé de quoi remplir mes baggages de beaux souvenirs Chinois. Wo Ai Zhong Guo!


Additional photos below
Photos: 56, Displayed: 22


Advertisement

Premier coup de coeurPremier coup de coeur
Premier coup de coeur

Premier coup de coeur à Chengdu: une bière FROIDE sur une terrasse.
La maison d'été du poète Du FuLa maison d'été du poète Du Fu
La maison d'été du poète Du Fu

Un parc paisible où les personnes âgées flânent.
La paixLa paix
La paix

Ahhh! Pas de klaxons, pas de crachats moins de pollution: le paradis.
Pitpit vroumvroumPitpit vroumvroum
Pitpit vroumvroum

La cage pleine de petits oiseaux à l'arrière ce cette moto se faisait bien secouer dans les nids de poule.
Un joueur de violon à 2 cordesUn joueur de violon à 2 cordes
Un joueur de violon à 2 cordes

C'est combien pour pouvoir lui donner un hug?
Sac à dosSac à dos
Sac à dos

Sylvie a trouvé le sac parfait pour rapporter ses souvenirs de Chine au Canada.
Jinli GujieJinli Gujie
Jinli Gujie

Une coquette petite rue piétonne bordée de petits restaurants et boutiques.
Petit kiosque de plats sichuanaisPetit kiosque de plats sichuanais
Petit kiosque de plats sichuanais

Des dizaines de petits kiosques comme celui-ci longent Jinli Gujie. Difficile de résister à la tentation de tout goûter!
Dans le feu de l'action...Dans le feu de l'action...
Dans le feu de l'action...

...en parlant de feu...oulala...ça pique!
Nous et notre fan clubNous et notre fan club
Nous et notre fan club

Une de nos nombreuses séances de photos sous le thème "moi et les laowais".
Do you speak chinglish?Do you speak chinglish?
Do you speak chinglish?

Je crois que la dyslexie frappe aussi en Chine.
Temple du Bouddha géantTemple du Bouddha géant
Temple du Bouddha géant

Sur le chemin un des plus grand Bouddhas au monde, il y avait ce sympatique temple brun (pas rouge! C'est rare...)
StatuesStatues
Statues

Un guide nous a expliqué que seuls les moines qui avaient accomplis des choses notables avaient leur statue édifiée dans le temple. On voit quand même que le spectre est large, ça peut aller du gars qui se cure les oreilles à celui qui s'arrache la figure...
Moi et Giant BuddhaMoi et Giant Buddha
Moi et Giant Buddha

Je deviens de plus en plus chinoise à chaque jour: le signe de peace, les yeux bridés, le jeu des coudes pour prendre ma photo ...il y a des signes qui ne trompent pas.
L'escalier pour descendre aux piedsL'escalier pour descendre aux pieds
L'escalier pour descendre aux pieds

On n'avait pas pris les bons billets...mais on a réussi à se faufiler dans les escaliers quand même. Mouhahahaha! (rire diabolique chinois).
Ordre de grandeur Ordre de grandeur
Ordre de grandeur

Claudia qui nous fait une belle démonstration de l'ordre de grandeur de la bête: 1 gros orteil = 1/2 Claudia.
Sushi!Sushi!
Sushi!

Le sushi sur lequel Sylvie avait pilé au déjeuner était encore vaillamment attaché sur son soulier après 1 heure de marche. C'est du "grip" ça, monsieur!
Oufff!Oufff!
Oufff!

Une chance qu'on a écouté les conseils de notre chauffeur qui nous disais d'aller de bonne heure pour éviter la foule. C'était vide 20 minutes auparavant.
Toilettes 3 étoilesToilettes 3 étoiles
Toilettes 3 étoiles

Je préfèrerais quand même travailler comme critique de resto que critique de toilettes chinoises...


14th April 2011
Un joueur de violon à 2 cordes

tu m'en ramène un
s'il te plait dit? Juste un petit vieux bien fripé par les années, ils sont cuuuuuutes !
14th April 2011
Dans le feu de l'action...

le sourire de ma femme
semble un brin crispé...
14th April 2011
Statues

peut être que
le moine qui s'arrache la figure est une métaphore du premier moine transexuel...
14th April 2011
L'escalier pour descendre aux pieds

ça grimpe?
c'est sûr ça doit grimper...
14th April 2011
Le Bouddha géant au complet

je crois avoir vu un spit
sur son genou droit
14th April 2011
Médecine chinoise

les chinois sont encore plus proches
des français que je ne l'aurais cru... ils pensent aussi à faire de l'alcool avec tout ce qui pousse !
14th April 2011
Voilà!

même les singes veulent se faire prendre
en photo avec une laowai !
14th April 2011
Voilà!

quand je pense que tu te moquais
du kakapo... est-ce que le singe a essayé de zigner sur ta tête ?
14th April 2011
Trouvez la blonde

where is
waldo/ charlie?

Tot: 0.1s; Tpl: 0.022s; cc: 11; qc: 33; dbt: 0.0722s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb