Visite à Dandong


Advertisement
China's flag
Asia » China » Liaoning » Dandong
April 11th 2011
Published: April 11th 2011
Edit Blog Post

Après presque 9 mois passés à 250 des frontières de la Chine avec la Corée du Nord, je ne m'étais pas encore aventurée du côté de ce pays qui défrayait les manchettes il n'y a pas si longtemps. Mon retour au Canada approchant à grands pas, j'ai décidé de remédier à la situation et d'organiser une visite à Dandong, une ville frontière à la limite entre la Chine et la Corée du Nord. Pas grand chose à voir...mais quand même le sentiment que le Canada est un beau pays.


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement

Le Yalu Jiang Duan QiaoLe Yalu Jiang Duan Qiao
Le Yalu Jiang Duan Qiao

Le fameux pont de Dandong qui a été bombardé par les américains dans les années 50 pendant la guerre de Corée. Les Coréens ont démonté la partie du pont qui se trouvait de leur côté.
Croisière sur la rivière Yalu Jiang Croisière sur la rivière Yalu Jiang
Croisière sur la rivière Yalu Jiang

On a fait une petite croisière sur la rivière séparant la Chine et la Corée.
DevinetteDevinette
Devinette

Devinez de quel côté se trouve la Chine et de quel côté la Corée du Nord...
Un autographe avec ça?Un autographe avec ça?
Un autographe avec ça?

La séance de photo habituelle avec les chinois qui n'ont jamais vu de laowai blonde.
Le poste de douanes chinois à l'entrée du "sino korean friendship bridge"Le poste de douanes chinois à l'entrée du "sino korean friendship bridge"
Le poste de douanes chinois à l'entrée du "sino korean friendship bridge"

Tout d'un coup, le poste des douanes américaines de Lacolle a l'air très chaleureux.
Des soldats nord-coréens au pasDes soldats nord-coréens au pas
Des soldats nord-coréens au pas

Les pancartes ont l'air très expressives par là-bas...
Je suis allée en Corée du Nord!Je suis allée en Corée du Nord!
Je suis allée en Corée du Nord!

À ce moment-là, je suis sûre qu'on était plus proches du côté coréen que du côté chinois.
Grande roueGrande roue
Grande roue

C'est triste...la rumeur veut que les nord-coréens auraient monté cette grande roue pour montrer une meilleure image de leur pays. Jamais personne ne l'a vue tourner.
Le bout du pontLe bout du pont
Le bout du pont

La portion détruite du pont avec des obus en démonstration.
Kiosque à souvenirsKiosque à souvenirs
Kiosque à souvenirs

Un kiosque à souvenirs sur un pont bombardé pendant la guerre de Corée à côté des obus de démonstration, à mi-chemin entre la Chine et la Corée du Nord, c'est très vendeur!
Robes coréenesRobes coréenes
Robes coréenes

Un petit avant-goût de ce que je ressemblerais si je continue de manger trop de dumplings.
La portion "Pâques" du Great WallLa portion "Pâques" du Great Wall
La portion "Pâques" du Great Wall

À quelques kilomètres de Dandong se dresse la portion la plus à l'est de la grande muraille de Chine. Elle est baptisée section de "Pâques" du Great Wall.
Vous ne me croyez pas?Vous ne me croyez pas?
Vous ne me croyez pas?

C'est écrit: "Tis the starti of easter the Great Wall". Imaginez la Bible après 2000 ans de traduction!
En hautEn haut
En haut

En haut, une vue plus flatteuse de la Corée du Nord.
Vieil amiVieil ami
Vieil ami

Au musée en bas de la muraille, je me suis fait un vieil ami en Terracotta.
Coucher de soleilCoucher de soleil
Coucher de soleil

Un des seuls couchers de soleil que j'ai eu la chance d'admirer en Chine.


11th April 2011
Le bout du pont

as-tu essayé
de taper sur le bout de l'obus pour voir s'il était creux?

Tot: 0.125s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 60; dbt: 0.0599s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb