Lacs de Guilin

China's flag
Asia » China » Guangxi » Guilin
September 15th 2012
Published: September 16th 2012

Aujourd'hui, départ de Dazhai vers Guilin. Nous sommes arrivés à Guilin en milieu d'après-midi. Après la campagne si tranquille, nous voici à nouveau dans une grande ville chinoise, avec son traffic sur les routes et sa pollution.

Nous avons pris quelques heures pour commencer notre visite de la ville en faisant le tour de deux lacs situés en son centre. Le pourtour des lacs est aménagé en parcs ce qui fait une promenade agréable.

Nous couchons à l'auberge de jeunesse Wada. C'est une auberge, mais il y a quand même beaucoup de chambres de disponibles, pas seulement des dortoirs. Mais le plus surprenant, c'est qu'il y a une laveuse! Qu'on peut utiliser nous même! C'est 10 yuans, soit 1,66$ par brassée, savon fourni, ce qui est pas mal moins cher que le habituel "Laundry service" à 1$/morceau! En plus, il ne nous restait plus de savon de lavage que nous avons épuisé en lavant notre linge à la main dans notre lavabo de Yangshuo ("laver" est un grand mot, certains morceaux puaient encore). On allait quand même pas payé 40$ pour faire laver notre linge de la semaine!

On parlait un peu plus haut de la pollution... À
Pont de verrePont de verrePont de verre

Sur un des lac de Guilin. Ça ne mène nulle part, c'est simplement une attraction à 10 Yuans.
ce sujet, nos perceptions sur la Chine sont vraies, d'ailleurs entre la campagne et la ville on sent vraiment la différence. Il faut dire qu'on marche souvent à côté de grosses rues pleines de véhicules, ça n'aide pas!

Le fait que les chinois crachent toujours est aussi vrai, cependant c'est moins pire qu'on pensait. On entend bien le fameux raclement de gorge (ça vient de loin!) mais seulement de temps en temps et surtout dehors. Ce n'est donc pas si pire que ça. Après quelques jours dans les grandes villes on commençait d'ailleurs à avoir envie de faire comme eux! Les voir se vider le nez sans mouchoir sur la rue ou dans un lavabo, en soufflant fort pour que ça sorte et coule comme il faut est un peu plus dégeu pour nous, mais on ne l'a vu que 3-4 fois jusqu'à maintenant.

La Chine est également plus propre qu'on pensait. Il y a des poubelles partout (recyclage plus déchets). Les compartiments respectifs ne semblent pas toujours respectés, mais au moins ce n'est pas trop sale dans les rues. Il y a aussi beaucoup de gens qui nettoient, ça aide à ce que ce soit plus propre. Durant notre 5 heures de train vers Xi'an par exemple, au moins deux fois un employé a passé le balais partout, dans les allées et sous les bancs, pour enlever les bouteilles de plastiques et autres déchets que les gens laissent simplement par terre. Ça n'a donc pas le temps de trop s'accumuler.

Pont de marbrePont de marbre
Pont de marbre

Ce pont en zig-zag est gratuit et mêne à une île.
Encore des pontsEncore des ponts
Encore des ponts

Pour traverser les lacs.
Statue autour du lacStatue autour du lac
Statue autour du lac

Il n'y a rien d'écrit.
Crispy chicken sur lit d'arachidesCrispy chicken sur lit d'arachides
Crispy chicken sur lit d'arachides

On a aussi commandé des légumes verts de saison, on a donc eu des bok choy. (On en mange souvent ici!)

Tot: 0.047s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0287s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb