Arrivée à Dazhai

China's flag
Asia » China » Guangxi » Dazhai
September 13th 2012
Published: September 14th 2012

Aujourd'hui, une journée principalement de transport : taxi de notre hotel au centre de Yangshuo (15-20 minutes), puis autobus Yangshuo-Guilin (1h30) et finalement mini-bus Guilin-Dazhai (2h30). Ajoutez un peu de temps pour chaque transfert, bref ça nous a pris la journée. Nous sommes donc arrivés en fin d'après-midi à Dazhai (prononcé Dadj-ail : Phil insiste sur la prononciation à la chinoise, en suivant l'écriture du chinois en charactères latin, le pinyin).

C'est un petit village au milieu des rizières. Durant l'après-midi il doit y avoir plus de monde (certains le font en day trip d'une autre ville), mais en fin de journée c'est très très tranquille! Nous avons marché un peu et nous avions vraiment l'endroit pour nous tous seuls!

Le seul endroit plus achalandé était le stationnement où nous sommes descendus de l'autobus : plein de femmes de l'ethnie Yao en costume traditionnel nous offrent, en insistant, pour porter nos bagages. Elles ont dans le dos de gros paniers. Nous avons refusé, nous sommes capables de porter nos sacs, et en plus notre hôtel n'était pas très loin.

Nous n'avons pas pris de photo de ces femmes encore, nous n'avons pas osé (on est toujours un peu mal à l'aise de prendre les gens directement en photo comme si on était au zoo!) mais on espère que l'occasion se présentera demain. D'ici là vous pouvez voir nos photos de rizières! À ce temps-ci de l'année les rizières sont vertes car le riz est poussé et en train de mûrir, mais au printemps elles sont remplies d'eau ce qui doit les rendre encore plus belles!

Et pouvez-vous croire qu'ici, en pleine campagne chinoise, au milieu de nulle part, nous avons encore le wifi dans notre chambre d'hotel?! Dans tous les hotels d'ailleurs nous avons toujours pu aller sur internet, car nous avons toujours eu soit le wifi, soit un ordi dans la chambre. Nous n'avons eu aucun problème à accéder à nos courriels ou notre blog, par contre certains sites comme les réseaux sociaux sont bloqués.

Marie qui insiste toujours pour acheter des biscuitsMarie qui insiste toujours pour acheter des biscuits
Marie qui insiste toujours pour acheter des biscuits

Ici des Oreo avec l'intérieur au chocolat, la dernière fois c'était ceux aux fraises, ils nous reste aussi ceux à l'intérieur vert à essayer!
Phil en vacancesPhil en vacances
Phil en vacances

Phil qui mange des Oreo en jouant au iPad... Ouin, ça vaut la peine de venir en Chine!! ;)
Prises électriquesPrises électriques
Prises électriques

Jusqu'à maintenant nous n'avons jamais eu à utiliser nos adapteurs de prises électriques parce que toutes les prises dans les hôtels étaient de ce modèle qui accepte toutes les configurations et que nos appareils prennent le 220 V.

Tot: 0.181s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.1131s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb