Sports et divertissements

China's flag
Asia » China » Beijing
April 11th 2011
Published: April 11th 2011

Damien au billardDamien au billardDamien au billard

Représentant l'équipe de France au billard contre les chinois Damien prépare son coup.

Comment garder la forme ?

Ayant perdu en vol nos merveilleux 5 fruits et légumes par jours nous vous présentons 7 autres méthodes pour rester en forme.

* Billard

L'internat possédant deux tables de billards dans sa belle salle de sport généreusement mise à notre disposition gratuitement entre 17 et 22 heures, nous en avons donc bien sûr bien profité en dehors de nos heures adorées d'études périodiques.

* Football

Equipé d'un terrain de foot synthétique, d'un terrain de volley/badminton ainsi que de basket tout le monde y trouve son bonheur à toute heure. Les footballeurs de l'équipe de NDG ont pu y affronter honorablement de nombreuses équipes chinoises, philippines et thaïlandaises.

* Tir à la corde

Lors d'un après-midi échanges et partages entre étudiants de l'internat, la classe de 2nde 4 a brillé contre les différents élèves en atteignant la demi-finale de la compétition.

* Ping-Pong

Suite à notre entrainement intensif du premier trimestre à NDG, nous n'avons pas été ridicules à Pékin !

* Wu-Shu

Ayant pu bénéficier de 3 cours de Wu-Shu très intéressants nous avons appris différentes techniques de défense et un kata.

Tout le monde la main à la pâteTout le monde la main à la pâteTout le monde la main à la pâte

Les élèves suivent les conseils des deux chefs afin de faire les plus beaux chefs-d'oeuvres.
Chant

Afin d'accueillir une partie du gouvernement chinois nous avons appris deux belles chansons.

* Cuisine chinoise Made in France

Le mardi 11 Avril nous avons appris dans la joie et la bonne humeur à faire de délicieux raviolis chinois avec comme possibilité de garnitures: viande ou légumes

Ces méthodes garantissent une parfaite santé au moins pendant 15 jours :P.

Demain nous allons à la rencontre d'élèves chinois dans leur lycée où nous assisterons à des cours "à la chinoise".
Nous descendrons ensuite la Wangfujin Street (Les Champs Elysées pékinois) puis...rendez-vous sur notre blog dès mercredi soir !

再见 !

Benoit & Guillaume & Pierre-Louis

Entrainement avant le match Chine-France du soirEntrainement avant le match Chine-France du soir
Entrainement avant le match Chine-France du soir

Une fois de plus Raphael stoppe l'attaque et lance la contre-attaque.
On passe à lOn passe à l
On passe à l

Alexandre s'apprêtant à marquer un "Thibaud" but.
Après-midi sportiveAprès-midi sportive
Après-midi sportive

Bravo à notre belle équipe arrivée 3ème sur les 24 équipes concurrentes.
Activité ping-pongActivité ping-pong
Activité ping-pong

Quentin a enfin réussi à en placer un !!!
Apprentissage du Wu-Shu Apprentissage du Wu-Shu
Apprentissage du Wu-Shu

Ce Kata était une véritable Katastrophe!!!
Répétition de la chorale pour l'accueil du gouvernement Répétition de la chorale pour l'accueil du gouvernement
Répétition de la chorale pour l'accueil du gouvernement

Le chef d'orchestre bat la mesure tandis que Les Choristes le suivent.
Oh le beau sourireOh le beau sourire
Oh le beau sourire

Les raviolis nous ont ravis
Un p'tit sourire avant la concentrationUn p'tit sourire avant la concentration
Un p'tit sourire avant la concentration

Restons concentrés sur l'objectif.

Tot: 0.072s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 46; dbt: 0.0383s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb