9ème jour : à la rencontre des chinois

Asia » China » Beijing » Wangfujing
April 13th 2011
Published: April 13th 2011

Visite de Yihai Middle School

Après une demi-heure d'embouteillage, nous arrivons au lycée privé de Yihai où nous avons été chaleureusement accueilli par le sous-directeur.
Après la séance photo nous avons le droit de participer à la récréation "gymnastique" de tous les élèves chinois.

Nous avons pu observer qu'ils s'alignent parfaitement lors des rassemblements et suivent les ordres du professeur de gym qui s'adressent à 1200 élèves simultanément !

Ensuite, nous assistons à un cours d'anglais et un cours d'EPS avec d'autres lycéens.

Lors du cours d'anglais nous avons pu échanger quelques mots.... en anglais sur leur vie en Chine.

Puis après avoir donné nos cadeaux, nous avons pu déjeuner dans leur gigantesque self. Nous avons été impressionnés par la discipline imposée aux élèves (lors du repas entre autre).

Découverte de Wangfujing street (Champs Elysées de Pékin)

Après une visite rapide de la cathédrale de Pékin "Wangfujing Catholic Church", qui ne présente aucun intérêt architectural, nous découvrons la célèbre rue surnommée "les Champs Elysées de Pékin".

La classe se divise en plusieurs groupes, qui partent à la découverte de cette grande rue piétonne.

Sur la rue principale, se trouvent tous les grands magasins tels que Zara, Burberry, Cartier, ... (comme nous en avons en France !), dans les rues secondaires il y a de petits stands de souvenirs typiquement chinois et des étales vendant de la nourriture,entre autres des brochettes de scorpions ainsi que des insectes tout aussi appétissants.

Soirée Chinoise

De retour dans notre "cher internat", le lycée, en effervescence, se prépare à la fameuse soirée du séjour !

Après un bref diner chinois, les répétitions s'enchaînent et tout le monde attend impatiemment le début de la soirée.
Alix-Marie et Raphaël, en animateurs vedettes, lancent le début de la fête.

L'ambiance est électrique, mais lorsque les 2nd 4 font leur apparition la foule en délire devient survoltée !!
Conquis par notre Macarena, le public en redemande jusque dans l'ascenseur !

Après cette longue et belle journée pleine de découvertes et d'échanges, la classe s'endort (ou pas) sous la lune Pékinoise...

Jeanne $ Mathilde $ Thibault

Travelblog a rencontré un problème ce soir, nous n'avons pas pu publier toutes les photos sélectionnées par les reporters du jour : désolé....

Demain visite du palais d'été et du stade Olympique avant
Raphaël et Alix-MarieRaphaël et Alix-MarieRaphaël et Alix-Marie

Nos présentateurs favoris
une soirée officielle....d'ici notre retour le blog pourra-t-il être tenu à jour ????? nous n'en sommes pas sûrs....., mais bientôt vous aurez les impressions des jeunes globe-trotteurs en direct à Paris !!!

Peace and LovePeace and Love
Peace and Love

Emeline sympathise avec une des élèves de la classe chinoise

Tot: 0.103s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0439s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb