Beijing !


Advertisement
China's flag
Asia » China » Beijing
August 3rd 2010
Published: August 15th 2010
Edit Blog Post

Arrivee donc dans cette modeste bourgade de trente millions d'habitants, ou pas de mystere tout est en chinois dans le texte, ce qui desoriente un (tout petit) peu. Par chance Camille a deja un peu debrouissaille, du coup on se retrouve chez sa soeur, dans un quartier beaucoup moins survolte que le Beijing que j'avais en tete. Le reste de la journee se passe entre redaction de journal, recherche de comment lui trouver un moyen pas cher d'aller en Mongolie ou elle file des demain, et diner nocturne, debut tranquillou :o)

Le lendemain dernier gueuleton avec Yann et Sonja, qui sont dans la place depuis quelques jours et vont tout bientot etre en possession de ce precieux sesame kazakhe. Une page se tourne, la aye c'est officiel on n'est plus ensemble, mais comme ca ca fait plus d'histoires a se raconter ensuite ;-) Camille file au bus, et je file retrouver Huei, ma CS qui m'ouvre la porte de mon premier appartement chinois. Ce ne sera que le debut d'une longue serie, puisqu'au final pas moins de trois CS auront le privilege de me voir debarquer dans leur logis =) Beijing est une ville...surprenante. Je ne saurais pas dire ce que je comptais y trouver, mais dans mon idee c'etait trois jours a tout casser, le temps de voir ou j'allais atterrir ensuite et zoup la campagne...un jour passe a prendre un vrai plaisir a me balader sans que ca grouille de monde, une soiree de CSmeeting (rencontrer des gens d'un peu partout via CS) plus tard hop je suis tombe dans un vortex, et du coup c'est quasi deux semaines que j'ai passees ici.

Non exhaustif et dans le desordre exploration de hutongs (des quartiers populaires dans des bicoques un peu vetustes mais grouillantes de vie de village ou presque), la Cite Interdite (un peu decu que toute cette foule empeche de bien apprecier l'immensite du lieu), des bars en pagaille, de la cuisine avec les CS, le Palais d'Ete (une merveille), le Temple des Cieux (idem, avec en bonus ses anciens qui tapent le carton et jouent au badminton), de la lecture, de l'apprentissage du mandarin, des plans sur la comete autour d'un cafe (j'ai environ 34 lieux a visiter en deux mois et demi), une guitare achetee (avec deux sacs c'etait trop facile), une fascination impliquee et appliquee pour la gastronomie locale, 798 (le quartier des artistes), encore des CSmeeting ou je rencontre Juan, un merveilleux venezuelien qui devient mon troisieme CS, des cours de francais, un passage sur un studio de tournage...je dois surement en oublier, mais Beijing est une ville vraiment incroyable, qui en offre pour tous les gouts...a bon entendeur la route m'attend =p


Additional photos below
Photos: 55, Displayed: 23


Advertisement

Trouve dans un bouquin "Les 500 lettres-types" :o)))Trouve dans un bouquin "Les 500 lettres-types" :o)))
Trouve dans un bouquin "Les 500 lettres-types" :o)))

On n'y pense jamais assez : vous aussi envoyez vos voeux a vos amis chomeurs !
Hutong view Hutong view
Hutong view

Hutong defines a popular area with one-floor buildings only (well not always, but almost) where people are living like in a village. Very pleasant to walk through ; about living here it seems fine, excepts when you have to queue on the morning for the toilets and shower, which are shared :p
Ideograms on the ground...Ideograms on the ground...
Ideograms on the ground...

...only water, or when poetry gets along with leetingness
Yeah, those are grubs...Yeah, those are grubs...
Yeah, those are grubs...

...but so tasty !


25th August 2010

waouh
toujours impressionnant de lire et partager de paris ton voyage. photos trop au top! des bizous framboize
14th April 2011

Cosmopolite
Je rigole toujours a l'idee de voir la tete que font les chinois en voyant un grand barbu a casquette :D Les photos des Hutong et du palais d'ete sont magnifiques !

Tot: 0.061s; Tpl: 0.015s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0355s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb