Petit voyage à Beijing


Advertisement
China's flag
Asia » China » Beijing
July 28th 2010
Published: August 11th 2010
Edit Blog Post

La job m'a envoyé à Beijing pour être témoin d'un test dans un de leurs instituts. C'était un voyages d'affaires, mais j'ai quand même eu un petit avant-goût de Beijing.


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement

Le nid d'oiseauLe nid d'oiseau
Le nid d'oiseau

Photo prise à partir d'un taxi à travers le smog...la seule que j'ai du nid d'oiseau jusqu'à ma prochaine visite :-)
Édifice étrangeÉdifice étrange
Édifice étrange

Inspiré par la flamme olypique?
La salle de bain vitréeLa salle de bain vitrée
La salle de bain vitrée

Quand même une sensation étrange d'avoir une vue sur le reste de la chambre quand on prend sa douche ou qu'on est assise sur le bol.
Rêve d'architecteRêve d'architecte
Rêve d'architecte

Celle-là, elle est pour toi David ;-)
Mon premier McDoMon premier McDo
Mon premier McDo

C'est bon du riz...mais ça ne remplace quand même pas un bon Big Mac de temps en temps.
Vive la ville!Vive la ville!
Vive la ville!

Ahhhh! Un 7 Eleven! La "québécoise" en moi était heureuse de revoir un dépanneur dans le portrait.
Postes BeijingPostes Beijing
Postes Beijing

Chez Postes Beijing, on vante les aires de travail spacieuses auprès des nouveaux employés.
Écran géantÉcran géant
Écran géant

Que Times Square aille se rhabiller...cet écran est au moins 20 étages de haut!
Cadeau de bienvenuCadeau de bienvenu
Cadeau de bienvenu

Je n'en reviens pas... On demande d'être témoins d'un test et les gens de l'institut nous accueillent avec des cadeaux et un lunch gratuit! J'ai eu des beaux couteaux en céramique fabriqués sur place.
Métro de BeijingMétro de Beijing
Métro de Beijing

À Beijing, il n'y a jamais de service interrompu parce que quelqu'un s'est jeté devant le métro.
Dans le métro...Dans le métro...
Dans le métro...

Ma conclusion: il faut être particulièrement doué pour se perdre dans le métro de Beijing.
Propre!Propre!
Propre!

Mais...où sont les rats, les papiers, et le pipi? Beijing 1, New York 0
Mon collègueMon collègue
Mon collègue

Nous étions en avance pour prendre le train de retour et mon collègue chinois m'a gentiment proposé de faire un petit tour sur la place Tiananmen.
Air climatisée sucrée!Air climatisée sucrée!
Air climatisée sucrée!

Beijing est définitivement plus chaude que Shenyang. Heureusement, mon collègue a su nous tenir au frais à coup de popsicles vendus dans la rue.
La cité interditeLa cité interdite
La cité interdite

Une photo devant la cité interdite en compagnie de deux charmantes madames chinoises qui voulaient être prises en photo avec moi. Je suis une vraie star!
La place TiananmenLa place Tiananmen
La place Tiananmen

La place Tiananmen: l'endroit parfait pour une blanche blonde qui se promène avec des couteaux très coupants dans son sac à dos. Une chance que j'avais un Chinois avec moi pour expliquer tout ça aux gars de la sécurité qui voyaient clairement les couteaux sur leur écran de rayon X.
Les portes de BeijingLes portes de Beijing
Les portes de Beijing

J'avais vu plusieurs photos...mais c'est quand même impressionnant de les voir en vrai. Regardez la grandeur des humains par rapport aux portes.
Le Beijing touristiqueLe Beijing touristique
Le Beijing touristique

Ça fait un peu "Walt Disney", mais ça fait des belles photos :-)


Tot: 0.036s; Tpl: 0.014s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0147s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb