Hong Kong


Advertisement
Hong Kong's flag
Asia » Hong Kong
August 12th 2010
Published: August 17th 2010
Edit Blog Post

Depuis que je suis en Chine, j'ai l'impression de voyager dans le temps...Voici mes observations:
Shenyang: 20 ans passés,
Beijing: présent,
Hong Kong: 10 ans dans le futur.
Entourée de montagnes vertes et à un métro de la plage, Hong Kong est le San Francisco de l'asie. Ahhhh! Et quel bonheur d'entendre la langue de Shakespeare à nouveau dans les rues!



Additional photos below
Photos: 78, Displayed: 22


Advertisement

Ciel bleu sur ShenyangCiel bleu sur Shenyang
Ciel bleu sur Shenyang

Ironie du sort: la journée de notre départ pour Hong Kong, un beau ciel bleu à Shenyang...avec une petite brise en plus!
Le port de Hong KongLe port de Hong Kong
Le port de Hong Kong

Impressionnant quand on pense que chaque petite boîte peut contenir plusieurs automobiles...
Caniches hongkongaisCaniches hongkongais
Caniches hongkongais

Celle-là elle est pour Pierre... pour les autres, au moins vous pourrez dire que la laideur sur quatre pattes est "hongkongaise" et non "hongkongoise" :-)
On n'est plus à ShenyangOn n'est plus à Shenyang
On n'est plus à Shenyang

Wow...des nuages sur un ciel bleu, des édifices luisants, une architecture créative...on n'est définitivement plus à Shenyang!
Vue de Hong KongVue de Hong Kong
Vue de Hong Kong

Magnifique vue de Hong Kong à partir de Victoria Peak. C'est impressionnant de voir une ville aussi densément peuplée (7 millons d'habitants) entourée d'autant de verdure.
Du vert!Du vert!
Du vert!

Un savant mélange entre plein de vert et une touche de béton. Une vraie oeuvre d'art (Montréal devrait s'en inspirer, en passant).
Des îlesDes îles
Des îles

Hong Kong est entourée de petites îles, la plupart inhabitées.
Le musée de cire de Mme TussaudsLe musée de cire de Mme Tussauds
Le musée de cire de Mme Tussauds

Nous sommes passés par l'incontournable musée de cire de Mme Tussauds. Les statues y sont plus amusantes que les statues de cardinaux empaillés du musée des Papes de Grande-Anse!
Je ne suis pas la seule!Je ne suis pas la seule!
Je ne suis pas la seule!

Hey! Je ne suis pas la seule à faire une folle de moi!
Sun Yat-SenSun Yat-Sen
Sun Yat-Sen

Vous connaissez Sun Yat-Sen? C'est peut-être mieux comme ça...
PsychoPsycho
Psycho

Vous ne saviez pas qu'il y avait une Acadienne dans "Psycho"?
SexySexy
Sexy

Marilyn avec sa soeur jumelle.
AveuAveu
Aveu

Pierre, j'ai rencontré quelqu'un...
Taille réelleTaille réelle
Taille réelle

...même les poils y sont! Je me demande si les poils des aisselles sont "longeur réelle" aussi?
Beat it!Beat it!
Beat it!

Michael....quand il avait encore un nez


18th August 2010
Carte dans l'avion

légende qui va avec les 2 dernieres photos
extrait de skype: [22:34:51] Grimaud Pierre: c quoi les deux denires photos [22:34:57] Grimaud Pierre: vous vous etes trompes d'escale? [22:35:42] France Thériault: On avait une escale, pis on ne savais pas
18th August 2010
Ciel bleu sur Shenyang

pour lolei
ton commentaire sur "on ne voit jamais de ciel bleu dans le blog de France" est caduque...
18th August 2010
Le port de Hong Kong

mais où
est charlie?
18th August 2010
Caniches hongkongais

un bon caniche
et un caniche toiletté, même les caniches chinois toilettés sont moches soit dit en passant...
18th August 2010
God save the Queen

pffft
j'ai la même sur mes pièces de 25c
18th August 2010
Mmm...lequel des deux est un génie?

j'ai la m^me photo
mais prise à new york (musée de mme tusseaud également), comme quoi les grands esprits se rencontrent!
18th August 2010
Sexy

observez
la main droite de France qui tient sa jupe collée contre elle, elle devrait craindre un quelconque mécanisme de ventilateur sous le sol... Cette photo me pertube ma femme ressemble aux caniches toilettés de la photo 4...
18th August 2010
Aveu

je ne suis pas jaloux
le pieds de poule c'est démodé...
18th August 2010
Taille réelle

j'ai la m^me photo
a NY aussi...ça existe les photocopies de statue de cire?
18th August 2010
Londres?

est-ce que les gens de Hong Kong...
...ont les dents moches? SI oui, je confirme cela se rapproche des british.... (remarques d'un français qui n'a toujours pas digéré la guerre de 100 ans)
18th August 2010
MEC de Hong Kong

ok ça me prend un billet d'avion now!
je veux le spandex or pour grimper avec... Il s'agit d'un bet avec Mike (de Cindy) si je lui en ramène un on va grimper une fin de semaine ensemble habillé de même (PS: pour les non initiés il fut un temps dans les 80's où grimper avec des petites tenues moulantes était cool chez la communauté hippies grimpeuse et masculine)
18th August 2010
Mon softshell à 50$

notez
le pantalon de pyjama sexy de ma douce (à peu prêt le même prix que la gore tex chinoise chez winner à montreal)...
18th August 2010
Photo de matante #2

mais où ...
...sont les photos d'écureuils?
18th August 2010
Regardez à droite!

cela m'a pris
10 minutes pour me rappeler qu'ils conduisent à gauche....maudit anglais !
18th August 2010
Hitachino nest

j'ai la même photo
mais prise (pas à NY cette fois ci) dans des bars / restau de californie, c devenu un classique de voyage l'auto pose avec une bière !
18th August 2010
Le métro

est-ce les wagons de
zhouzhou locomotive? Si oui ils devraient bidder sur le métro de montréal...
18th August 2010
Corde à linge

bobette et poisson
sont des odeurs qui vont très bien ensembles...très bien ensembles [à fredonner sur un air de beatles]
18th August 2010
Notre serveur

est-ce que c'est moi
où il y a quelque chose qui dépasse?
18th August 2010
La plage

d'un point de vue professionel
il peut s'agit de barrière pour récupérer les flottants (comme on les appelle dans le métier) soit de la mer soit provenant de déversement d'égouts....
18th August 2010
Le téléphérique pour aller voir le gros bouddha

cf photo 58
les barrières servent à collecter ce qui déborde en bordure des cotes... regarder les nappes de boues devant le front de mer...
18th August 2010
Photo de la touriste typique en Chine

malgré ta tenue camouflage
les chinois ont repéré la grande blonde canadienne en toi...ils sont fort ces chinois!
18th August 2010
La source

des vaches !!!!
avec des doubles mentons comme ma grand mamans !

Tot: 0.138s; Tpl: 0.014s; cc: 9; qc: 76; dbt: 0.0768s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb