23 octobre


Advertisement
Afghanistan's flag
Asia » Afghanistan » East » Bamyian
October 31st 2009
Published: October 31st 2009
Edit Blog Post

23 octobre :
Avec Ross je fais mon troisieme voyage aux lacs de Band-e-Amir.

26 octobre :
Je suis deploye pour le run-off dans la merveilleuse cite de Nili. Village/capitale de la province de Daikundi. J’y serai jusqu’au 16 novembre.

27 octobre :
Participer a des seances de formation du staff electoral. Petit choc culturel en effet j’ai appris que les Afghans se mariaient entre cousins/cousines ! Ils ne comprennent pas que je trouve ca degueulasse ! Du meme coup, c’est tres logique, ils n’ont pas le choix, ils ne peuvent pas rencontrer de femmes, donc c’est la cousine ou la masturbation eternelle ! Ross m’expliquait qu’il y a en Afghanistan une proportion plus importante qu’ailleurs d’aveugles et de gens avec des levres totalement deformees. J’etais plus ou moins d’accord avec sa theorie des genes familiales, jusqu'à ce que j’aille la confirmation de 3-4 afghans !

28 octobre :
Attaque a Kaboom par les baiseurs de cousines ! Assassina de Jossie et de Lydia. Je ne connaissais pas trop Lydia, mais tres bien Jossie. Une gentille et charmante petite madame toujours souriante et serviable. Elle aurait mangee deux balles dans le corps avant de se refugiee et de mourrir dans sa salle de bain. Pire attaque contre les UN depuis Bagdad en 2003. Il y a eu en plus comme victime un gars de l'Ethiopie travailant pour l'UNICEF, deux gardes de securite afghan, un passant et deux autres gardes de securite UN, un US et un du Ghana, ils auraient repousses l'attaque durant 1 heure avant de mourrir au corps-a-corps, laissant le temps aux autres pour s'echapper. L'attaque aurait debute vers 5:00am. 25 staff UN etait heberger a Baktar Guesthouse, dont 17 pour les elections. Les survivants ont obtenu 1 mois de conge dans leur pays. Plusieurs des blesses sont des gars IT qui ont sautes du toit pour s'echapper, jambes et pieds casses donc !

29 octobre :
Lock-down, laver les planches de ma chambre. Le drapeau UN est hisse a demi-mat.

30-31 octobre :
Toujours enferme dans ma chambre.



Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement



1st November 2009

Hi
Stay safe my friend! Je continue a suivre tes blogs avec interet...prends soin de toi jusqu'au run-off. Tu es en Afghanistan jusqu'a quand?
2nd November 2009

reponse a PA Leslie
On est renvoye au pays. J'espere etre de retour a Montreal en fin de semaine. Donc conge paye entre 2 semaines et 3 mois. Mon contrat est jusqu'en juin 2010.

Tot: 0.162s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 55; dbt: 0.0701s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb