Ngrorongoro crater to Arusha - tanzanie

Africa » Tanzania » North » Ngorongoro Conservation Area
October 18th 2005
Published: April 30th 2006

Mercredi 19 octobre - Ngorongoro Crater to Arusha
Un autre lever à 5h30, avant même le soleil! Pour un autre safari, dans le cratère cette fois-ci. Un autre World Heritage site. On dit que ce cratère a été formé il y a 2.5 millions d’années lorsque le cône d’un volcan s’est affaissé. Le cratère mesure 259 km2 et à son plus large il fait 22.5 km. Il y a une brume épaisse ce matin. On voit nos premiers éléphants du matin. Ils sont à près de 6 pieds de nous. On peut presque les toucher. Ensuite on peut observer une famille de 20 hippopotames dans l’eau, les uns appuyés sur les autres. Ils grognent fort. Encore une fois nous sommes comblés : gnous, hyènes, gazelles, 2 guépards. On s’attendait à voir plus d’animaux que dans le Masai mara, mais comme c’est la sécheresse, il y en a moins. On prie pour la pluie ici. Nous passons une belle journée. Je ne me lasse jamais de voir des animaux, les mêmes mais dans des circonstances toujours un peu différentes. Je suis ravie chaque fois.

Tot: 0.227s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 65; dbt: 0.1474s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb