Praia de Tofo, petit paradis de tranquilite


Advertisement
Mozambique's flag
Africa » Mozambique » Southern » Tofo
March 22nd 2015
Published: July 25th 2015
Edit Blog Post

Bon, mon voyage au Mozambique commence à dater mais il n'est jamais trop tard pour bien faire et finalement parler de ce magnifique petit coin qu'est Tofo. Le paradis se mérite tout de même et il aura fallu affronter les dédalles administratifs pour obtenir le visa avant de se mettre en route en bus pour traverser la frontiere entre l'Afrique du Sud et le Mozambique. Direction Maputo pour une petite escale puis Tofo ! J'imaginais bien que le voyage serait long mais je suis loin du compte. Entre Maputo et Tofo j'ai passé 10h avec un petit garçon sur les genoux tellement le minibus était bondé. Il y a quelques années je prenais des bus pendant 30 heures ou plus et je m'en remettais bien mais il faut croire que j'ai tout de même vieilli !

Mais bon, ça valait le coup d'endurer tous ces petits désagréments car il ne nous faut pas longtemps en arrivant à Praia de Tofo pour nous rendre compte qu'on a fait le bon choix. C'est un petit village au bout du monde construit au bord d'une grande plage de sable blanc. Nos journées sont ensuite rythmées par les plongées le matin puis par la découverte de la vie locale le reste de la journée. Au programme balades, baignade, repos dans le hamac et cuisine ! Moi qui aime cuisiner et bien qu'on ne trouve pas grand chose à acheter au petit marché, j'ai été gatée ! Le menu quasi quotidien : langouste ! On va les chercher au retour de la pêche et on les prépare à la lampe frontale sur notre barbecue au bord de la plage. C'est un traitement de reines quotidien !

Ca et notre bungalow rustique mais confortable, au bord de la plage et avec quelques arbres pour accrocher le hamac, mélangé avec une bonne dose de plongée, c'est la recette d'une (trop) courte semaine de bonheur !


Additional photos below
Photos: 23, Displayed: 23


Advertisement



25th July 2015
Repos apres les plongees...

Day at the beach
Fantastic
30th July 2015

Tes commentaires et tes photos sont toujours aussi intéressants. Que de découvertes tu auras faites !!! Et ce n'est pas fini... Gros bisous

Tot: 0.089s; Tpl: 0.02s; cc: 10; qc: 33; dbt: 0.05s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb