Visite Fès, Moulay Idriss

April 29th 2013
Published: October 1st 2017

Geo: 34.0629, -5.5255

Salut tout le monde

Nous avons prit un bon déjeuner encore avec des francais. Je crois que tout les francais sont souvent en vacance.D,ailleurs la plupart des marocains parle francais. On en rencontre plus ici que notre voyage en France. Réjean a reculé dans la ruelle mais il était coincé. Les gars l'on poussés pour l'aider. Pas d'internet dans les villages que nous avons dormit. Nous sommes dans la campagne reculer et cela parrais car il n'y a pas beaucoup de touriste ici et les berbères sont pas mal plus gentil que les marrocain arabes.

Nous voici en route pour Fès. Nous avons roulé encore une bonne journée.215 km pour un petit 6 heures. La Réjean a eu son baptême de ville. Fès est très grande avec beaucoup de voiture. Nous avons visité un peu la médina. 1 heure. C'est pas beaucoup mais finalement ca donne une bonne idée. Nous avions prit un stationnement mais ne voyant personne à notre retour nous avons démaré. Le gars courait après nous. Trop tard pour lui.

Puis nous avons enfin eu une autoroute, une autobahn. Nous avons pu filé a 120 km heures. Réjean était pas mal excité. Nous voici donc à Moulay Idriss, dans une petite maison marocaine. Les hôtes sont très gentil. Il nous font le repas ce soir.Délicieux.Un couscous au raisin et oignons.

La ville que nous sommes est une ville sainte au maroc.Les musulmans viennent ici comme à la mecque.

Bisouxxxx
France et Réjean

Tot: 0.087s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 27; dbt: 0.0531s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb