Burundi 7

Burundi's flag
Africa » Burundi » East » Gitega
August 3rd 2010
Published: August 3rd 2010

Dimanche 25 juillet : En matinée, suite aux revendications de Mathias, je suis retourne à la messe, c’est toujours aussi ennuyant !!! En soirée, pour le départ de certains observateurs de l’Union Européenne il y avait une petite soirée, on dirait que tout les musungus de la région c’était rassembles, Croix-Rouge, Médecins Sans Frontières, Alliance française, Agence de développement allemande, etc…On était plus de 40. A part les traditionnelles Français, Belges, Italiens et Allemands, il y avait aussi une Autrichienne, une Grecque et une Estonienne.

Lundi 26 juillet : Journée vraiment très relaxe, j’ai regarde le film « Man About Town » avec Ben Afleck, ce n’était pas pire.

Mardi 27 juillet : Autre journée très relaxe, on en profite pour faire une visite de courtoise chez nos domestiques. Ils semblent très contents de nous accueillir; mais c’est vraiment triste et désolant de voir dans quelle condition ils vivent. L’Afrik c’est vraiment un continent de misère.

Mercredi 28 juillet : Élections sénatoriales.

Jeudi 29 juillet : Journée touristique, en matinée on va acheter des biscuits auprès d’un couvent de sœurs prés de Gitega. Les biscuits ne sont pas vraiment supers bons, mais au moins j’ai aide les bonnes œuvres du p’tit Jésus. En après-midi on va visite un artiste sculpteur, qui est soit disant tres connu selon l’Italien observateur de l’UE. Bref, il n’a pas de salle d’exposition, tous ces trucs il les envois directement a Bujumbura. On a juste pu voir son atelier, on voyait qu’il travaillait sur de tres gros tambours.

Vendredi 30 juillet : Autre journée touristique. On en profite pour aller dans la province de Rutana pour aller voir des chutes. Intéressant et très jolie, mais ca reste de l’eau qui tombe sur des roches.

Tot: 0.095s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 34; dbt: 0.0599s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb