SAFARI PHOTOS AU BOTSWANA, EN ZAMBIE ET EN TANZANIE

Africa » Botswana » North-West » Moremi Game Reserve
June 11th 2014
Published: June 11th 2014

MOREMIMOREMIMOREMI

Lorsque l'herbe est rase, les phacochères sont obligés de s'agenouiller car leur cou est trop court
02 juin 2014 : Lever à 06h00 comme toujours, démontage de la tente, puis petit déjeuner.

A 07h25 nous quittons la zone de Xakanaxa pour aller dans la zone de Khwai. Avant d'arriver à Khwai, nous rencontrons un troupeau de koudous puis une famille d'une douzaine d’éléphants et un harem de zèbres en travers de la piste. Et oui, un zèbre mâle a une famille de 5 à 6 femelles plus leurs petits.

Nous montons les tentes en arrivant à Khwai, puis c'est le repas de midi.

Nous attendons 16h00 pour nous remettre en piste et nous voyons un gros troupeau d’éléphants puis une troupe de babouins. Nous trouvons ensuite une vieille lionne malade avec son lionceau d'environ 6 mois qui reste près d'elle. Il a un regard triste et résigné. Le guide nous explique qu'il n'y aura aucune intervention humaine et qu'il faut laisser faire la nature. Soit elle va guérir, soit elle va mourir et vraisemblablement une tante du lionceau le prendra en charge et s'occupera de lui. C'est la solidarité animale. Une belle leçon pour nous les humains.

MOREMIMOREMI
MOREMI

Un beau troupeau d'éléphants
KHWAI

Le pauvre petit lion avec sa maman derrière lui. Il a l'air si triste

A quoi peut-il penser?

Sa mère est squelettique

Un éléphant solitaire
KHWAI

Le soleil en train de se coucher, mais nous avons encore quelques minutes d'une clarté suffisante
KHWAI

Ce qui nous permet de voir ces babouins se sauver
KHWAI

Les zèbres occupent la piste

Ils ne s'affolent pas

Une femelle koudou

Nous retrouvons d'autres éléphants
KHWAI

Impressionant même s'il n'est pas agressif

Un magnifique koudou mâle
KHWAI

Les nombreux oiseaux se régalent

Une belle empreinte d'éléphant

Tot: 0.221s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 43; dbt: 0.0983s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb