Et pendant le summer camp (1/2) : San Francisco...

North America » United States » California » Berkeley
June 21st 2017
Published: June 21st 2017

Pendant que nos p'tits gars sont à San Francisco et que je suis une desperate housewive, je tente de ne pas se ramollir du cerveau et donc je suis allée à plusieurs reprises à San Francisco.

Pour tout avouer, c'est un peu la mission car (comme je ne suis pas un grosse pollueuse et que je n'ai pas encore tout compris au système de parcmètre), je prends le vélo dans notre gros pick up, je fais 15 min de vélo depuis le summer camp pour aller prendre le RER (Baart) qui me permet d'aller à San Francisco puis il faut que je rejoigne en bus, Métro ou autre le quartier ou je souhaite aller. Le mieux que j'ai fait est d'arriver à 11h15 au musée et de devoir repartir à 13h30 ! Un peu court mais le trajet fait parti du voyage !

Du coup, je suis allée visiter le quartier de Mission qui est un quartier plutôt latino et Chinatown et je me suis aussi retrouvée dans un quartier assez glauque où je pouvais visiblement acheter toutes les substances interdites... J'étais contente qu'il soit 10h du matin et pas du soir...

Je suis allée visiter le musée Légion of Honor et d'art asiatique qui étaient tous les 2 incroyables !

Bonne fête de la musique !

Piñata Piñata
Piñata

Magasin vendant ces figurines qui sont remplies de bonbons et cassées dans les fêtes (tradition mexicaine)
Contraste architecturale entre la Transamerica Pyramid et Columbus TowerContraste architecturale entre la Transamerica Pyramid et Columbus Tower
Contraste architecturale entre la Transamerica Pyramid et Columbus Tower

Construite en 1907 pour la 2nde et en 1972 (architecte William Pereira) pour la première.
Le penseur de RodinLe penseur de Rodin
Le penseur de Rodin

California Palace of the Legion of Honor
oeuvre de Urs Fischeroeuvre de Urs Fischer
oeuvre de Urs Fischer

Contraste génial entre des oeuvres contemporaines et très très classiques. California Palace of the Legion of Honor
Dernière mode à SF : la tongue à poils longsDernière mode à SF : la tongue à poils longs
Dernière mode à SF : la tongue à poils longs

Qui veut que je lui en rapporte ?

28th June 2017

Coucou les aventuriers! Alors Véro, as-tu eu le "plaisir" de croiser des gens complètement à poils? Il y a 10 ans ça se faisait encore bien... Est avez-vous vu la gay pride? A San Francisco ça doit valoir le coup d'oeil. Grosse bise!

Tot: 0.076s; Tpl: 0.015s; cc: 9; qc: 44; dbt: 0.0417s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb